Le top 5 des Recettes beauté by Lamia…

 

Avec plus de 30 000 amis au compteur sur Facebook, Lamia est la nouvelle référence des astuces beautés 100% naturelles sur le web. Gazelle a sélectionné ses cinq meilleures recettes, simples à faire, peu coûteuses et approuvées par les utilisatrices.

 

 

…pour accélérer la repousse des cheveux :

 

Lamia préconise de faire un bain d’huile de ricin ou de jojoba deux à trois fois par semaine. Massez  bien le cuir chevelu pendant un quart d’heure, vous activerez ainsi les glandes sébacées et capillaires. Encore mieux : si vous le pouvez, passez la nuit ou la journée avec la mixture sur la tête, et rincez à l’eau froide pour un résultat tout en brillance.

 

…pour freiner leur chute :

 

Prenez sept feuilles de laurier, une cuillère d’armoise blanche ( en arabe chih) et un verre d’huile d’olive. Mettez le tout dans une casserole et laissez cuire à feux très doux. Laissez reposer puis filtrez. Appliquez le mélange sur les cheveux pendant au moins deux heures, et si possible pour un résultat plus efficace, laissez poser toute la nuit. Cette opération doit être renouvelée une fois par semaine.

 

…pour les peaux grasses


Il faut cuire une grosse pomme de terre à l’eau et l’écraser de manière à obtenir une purée. Ajoutez ensuite un blanc d’œuf, un zeste de jus de citron et deux grosses cuillères de lait. Mélangez bien la préparation puis étalez du bout des doigts sur le visage, en évitant le contour des yeux. Patientez vingt minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède, presque chaude.

 

 

…pour effacer les rides

 

Faire cuire deux ou trois carottes. Réduisez-les en purée, et ajoutez y une cuillère de miel. Vous obtiendrez une pâte crémeuse, que vous appliquerez sur le visage et autour des yeux, là où se forment les pattes d’oie. Laissez agir 15 minutes et rincez délicatement à l’eau tiède. Pour un maximum de résultats, renouvelez ce soin régulièrement.

 

…et pour avoir une bonne mine !


Pressez une orange et mélangez son jus à une cuillère à soupe de miel. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau froide. L’orange riche en vitamine C éclaircira votre teint et le miel nourrira et revitalisera votre peau.

 

Retrouvez toutes les recettes de Lamia sur sa page facebook : Recettes de Beauté by Lamia

 

S.B

 

 

 

 

inscription a la newsltter

pointilles

Graphisme : Suzanne - Réalisation : RG Design Agence de communication web