Cernes, poches, gonflements… Nos yeux en disent long sur notre forme et notre état de fatigue. Pour ne plus être trahie par notre regard, voici quelques conseils pour un contour de l’oeil lissé.
Choisir son soin
Le choix de votre crème est primordial. Si vous appliquez encore votre crème hydratante visage sur cette zone si fragile (avec une peau 5 fois plus fine que sur le reste du visage), stoppez tout ! Le contour de l’oeil nécessite un soin spécifique, suffisamment hydratant mais pas trop riche non plus, pour éviter la production de grains de milium. Vous pouvez utiliser un soin contour de l’oeil hydratant et y ajouter une pointe d’huile d’avocat pour nourrir cette zone en profondeur. Résultat : finies les rides de déshydratation !
Bien appliquer la produit
Saviez-vous qu’en appliquant votre soin trop près de l’oeil, vous pouvez aggraver la situation et ajouter un effet gonflé supplémentaire ? Le soin contour de l’oeil s’applique sur la partie osseuse, juste au dessus des joues. On en applique bien tout autour de l’oeil, y compris sur l’arcade sourcilière mais surtout pas au niveau des cernes ni directement à côté de l’oeil.
Une machine pour vous aider à magnifier votre regard
La marque Foreo a créé une machine spécialement pour cette zone. Elle s’appelle Iris et apporte les tapotements nécessaires pour une bonne pénétration du produit. On ne perd plus 10 minutes à essayer de tapoter avec ses doigts, en 30 secondes, le tour est joué ! Il existe deux modes :
- Le mode SPA, pour des rides et ridules déjà présentes. Les tapotements sont vifs et très agréables. Un vrai moment de détente.
- En appuyant une deuxième fois sur le bouton marche, on accède à un mode plus doux, qui prend soin de nos poches et de nos cernes.
Et sans machine ?
Pour appliquer vos soins, préférez l’annulaire. C’est le doigt le plus adapté à la zone, il apporte juste ce qu’il faut comme force sur le contour de l’oeil, pour ne pas le fragiliser.