En été plus qu’en hiver, on recherche une vraie efficacité dans son déodorant pour ne pas être responsable de l’odeur nauséabonde qui embaume dès qu’on s’approche à moins de 10 mètres.
Depuis qu’on sait que les sels d’aluminiums sont ultra dangereux et causent des cancers du sein, on teste des déodorants par-ci par-là. D’accord, ils sont safe, mais niveau efficacité, on repassera ! Dans tous les cas, mieux vaut se tartiner 5 fois par jour de déo que de risquer un cancer du sein… Voici 5 produits efficaces qui vous garantissent de ne plus attirer les mouches !
Narta Dermo Efficacité 48h, 4,84 euros
Aucune trace d’aluminium ici ! Il est remplacé par du magnésium et son efficacité dépasse les autres. Il existe en bille ou en spray. Même si on n’a pas forcément envie de tenter les 48 heures sans se doucher en plein mois de juillet pour vérifier s’il tient la route, on pense être bon pour la journée !
Weleda, citrus, 6,39 euros
Original, il s’applique un peu comme un parfum, mais sur les aisselles ! A base d’huile essentielle de citrus, il sent une odeur de citron, en un peu plus fort. Normalement, on est tranquille toute la journée.
Sanex Dermo Protector, 3,99 euros
On aime son odeur fraiche et le fait qu’il ne laisse aucune trace blanche sur les vêtements. C’est un déodorant très efficace et sans danger. En cas de forte chaleur, vous pouvez le prendre dans votre sac à main pour une petite retouche, just in case !
Le Bicarbonate de soude
Cette poudre blanche est vraiment magique pour éliminer toute odeur disgracieuse. Elle marche aussi bien au fond de votre poubelle que sur vos aisselles ! Si on souhaite avoir un parfum particulier, on peut mélanger 100 grammes de bicarbonate avec un quelques gouttes d’huiles essentielles. Et on applique au doigt ou avec un pinceau, un peu de poudre chaque matin (sur peau sèche absolument). C’est le meilleur déodorant maison et peut être le plus efficace.
Attention : on croit souvent que la pierre d’alun est sans danger parce qu’elle est naturelle mais elle peut contenir de l’aluminium…