Que ce soit pour être au top cet été ou pour être en forme toute l’année, c’est le moment de se remettre au sport ! Et quand on en a pas fait depuis le lycée longtemps, on commence doucement. Deux applis vous seront d’une aide précieuse !
Fizz Up, on y va à son rythme
Fizz Up est une application sportive ultra complète. On y trouve de la méditation, des idées repas, des menus et bien sûr, du sport ! Tous les deux jours, on reçoit une ou plusieurs notifications pour nous signaler que c’est le jour de l’entrainement. On peut alors commencer, que ce soit avec son téléphone ou avec un ordinateur. On voit des coachs faire les exercices en même temps que nous, ce qui est beaucoup plus plaisant et interactif qu’avec un simple PDF ! Il s’agit d’exercices en fractionné, c’est à dire que l’appli compte exactement nos secondes de repos qui sont équivalentes ou inférieures à notre temps d’effort. Cette méthode permet d’avoir des résultats très rapidement, tout en réalisant des séances courtes.
A la fin de la séance, vous pouvez indiquer si c’était trop facile ou trop difficile et les prochaines sessions se règleront en fonction de vos réponses. C’est un outil qui rend le coaching entièrement personnalisé. Vous pouvez aussi ajouter des séances d’abdos, du HIIT et bien d’autres choses, si vous n’en avez pas eu assez ! Il existe une version gratuite qui est déjà très performante. Vous pouvez démarrer ainsi, et faire vos séances de sport. Et pour avoir les bonus (méditation, menus…), il faudra passer à la version payante, qui vaut aussi vraiment le coup.
Asana Rebel, le yoga fitness à la maison
Quand on se lève le matin, on est encore toute tendue et pas bien réveillée. Avec Asana Rebel, vous pouvez faire du yoga fitness gratuitement depuis chez vous. Il suffit de quelques minutes, les séances sont courtes et bien expliquées. Un peu comme sur Fizz Up, on voit un coach réaliser les exercices en temps réel et on le suit tout simplement ! On s’étire tout le corps mais on monte aussi en intensité avec des exercices un peu plus cardio. Pas besoin de matériel, un tapis suffit pour gagner en tonicité et en souplesse. La version payante existe aussi avec quelques bonus mais la version gratuite est déjà excellente ! On reprend le sport en douceur mais avec aussi une belle efficacité.