L’été est la période critique pour les tâches. Même si on ne s’expose pas franchement au soleil et juste en marchant dans la rue, on peut en attraper ! Pas de panique, Gazelle a des solutions !
Prévenir les tâches
Le meilleur moyen de ne pas avoir de tâches, est de vivre dans un bunker loin du soleil. Comme ce n’est pas ce qu’on a prévu pour l’été, on va essayer de se protéger au maximum du soleil pour les éviter au maximum.
- Un indice 50 toute l’année. Maintenant plus que jamais, on s’applique de la crème solaire dès qu’on sort (à savoir qu’elle est efficace 2 heures seulement et qu’après, il faut s’en réappliquer). On ne prend pas un indice 10 mais on vise le 50 ! La protection doit être maximale ! Juste en restant quelques minutes à attendre un feu rouge peut être suffisant pour qu’on attrape des tâches. On s’en tartine sur le visage et le cou et dans l’idéal, on applique une autre protection sur les bras et décolleté aussi.
- Gros chapeau oblige ! On a de la chance, les capelines sont tendances ! Même si on a l’impression d’avoir l’air d’une comtesse, on a le style et on se protège le visage, le décolleté et le haut du dos. Elle est pas belle la mode ?
Eradiquer les tâches pigmentaires
A force d’exfoliation et de soins adaptés, on peut se débarrasser de toutes sortes de tâches sur la peau. Et pour celles qui résistent, il existe aussi des traitements.
- Le dermaroller. Cette machine à aiguilles booste notre production de collagène et nous aide à cicatriser. On le passe sur tout le visage deux à trois fois par semaine en le faisant rouler à l’horizontale, à la verticale et en diagonale. Ca picote mais ce n’es pas douloureux. On en trouve sur Amazon pour une dizaine d’euros.
- Les gommages : on exfolie bien la peau pour que les soins qu’on va appliquer soient vraiment efficaces. Une à deux fois par semaine, utilisez votre gommage habituel ou bien faites un mélange de sel fin, huile d’olive et miel, connu pour être cicatrisant. On réalise des mouvements circulaires et on rince bien.
- Le jus de citron : il est connu pour être un excellent éclaircissant naturel. On l’applique avec les doigts ou un coton après le gommage. Ca pique un peu mais c’est redoutablement efficace ! On rince bien à l’eau, après 2/3 minutes de pause.
- Les soins éclaircissants : un bon sérum peut être d’une grande aide quand il est appliqué avec régularité, matin et soir, juste avant votre crème hydratante classique. Deux produits sortent du lot :
- The Ordinary Alpha Arbutin 2% + HA, prix : environ 8 euros. Ne vous fiez pas à son prix mini, son efficacité, elle, est maxi ! Ces produits connaissent un grand succès et celui-ci est excellent pour gommer les tâches déjà présentes.
- Clarins White Plus Sérim Tri-Activé : Contraste, luminosité et couleur, voilà ce que promet ce sérum ! Il agit sur les tâches et sur les irrégularités du teint. Prix : 83 euros.