Vous êtes enceinte ou vous souhaitez avoir un bébé. La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Elle peut être bien vécue ou plus compliquée à gérer, au niveau émotionnel ou physique. Voici quelques conseils pour que la grossesse soit un vrai bonheur au quotidien.
Mangez des aliments énergisant
Les fruits et les légumes sont toujours les stars, dès qu’on aborde le thème de l’alimentation. Ils contiennent énormément de vitamines, qui vous permettront de rester en forme, et des fibres, qui vous faciliteront le transit. Les oléagineux sont aussi une excellente source de bons gras. Comme ils sont rassasiants, vous pouvez en manger une belle poignée sans culpabiliser, avec même un peu de chocolat noir qui diminue le stress grâce à son apport en magnésium.
Accordez vous des pauses
Si la grossesse n’est pas une maladie, elle reste quand même fatigante. N’hésitez pas à faire des siestes et à déléguer au maximum les tâches. Allez manger chez maman lorsque vous n’avez pas la force de cuisiner ou misez sur des plats à emporter, demandez à votre chéri de participer à l’entretien du foyer plus que d’habitude. Pendant 9 mois, le monde tourne autour de vous. Profitez des attentions et de l’amour de vos proches et n’ayez pas honte à demander de l’aide !
Chouchoutez-vous
Même avec la fatigue et les nausées, un peu d’anti-cernes et de rouge à lèvres peuvent jouer sur votre moral ! Si vous vous laissez complètement aller, vous ne serez pas non plus au top moralement. Faites un petit effort pour vous habiller et vous coiffer comme quand vous n’étiez pas enceinte ! Vous verrez, vous aurez immédiatement ce petit coup de pep’s qui reviendra. Crémez-vous le corps généreusement : en plus de vous accorder un moment de détente, cela éloignera les vergetures !
Soignez vos angoisses
N’écoutez pas votre cousine qui a soi-disant accouché dans des souffrances atroces. Chaque femme est différente. Prenez votre grossesse au jour le jour, sans imaginer le pire pour le jour de l’accouchement. Essayez de relativiser, votre stress n’est ni bon pour vous, ni pour votre bébé. Et pour les jours où vous êtes sous tension, enroulez vous dans une couette, un peu façon emmaillotage des bébés. Vous vous sentirez apaisée grâce à la chaleur, résultats garantis !