Envie de nature et d’air frais au milieu de l’hiver, pour lutter contre la morosité de la saison ? Et si on se mettait au vert !
Les plantes vertes dans une maison ou un appartement, apportent indéniablement une touche de sérénité, en plus de rafraîchir la déco. Alors, quand on sait qu’elles permettent en plus d’assainir l’air de la maison, qui est, soit dit en passant, plus pollué que l’air extérieur, elles deviennent presque indispensables !
L’air qu’on respire dans nos maisons est loin d’être sain : entre les produits d’entretien, la poussière, les odeurs de cuisine, et le fait que de nombreux objets et meubles dans nos maisons, émettent des produits toxiques et cancérigènes comme le formol. Il y a de quoi en avoir le tournis !
Sur quelle plante doit-on miser ?
Même quand on est une serial killer de plantes et qu’on n’ose plus en acheter, de peur d’ajouter une victime à sa conscience, sachez qu’il existe des plantes très résistantes ! Notamment les cactus, qui protégeraient contre les ondes électromagnétiques. Sans oublier qu’ils sont devenus très tendance et quand ils fleurissent, ils apportent une touche de douceur et d’exotisme.
L’aloe vera fait aussi partie des plantes qui purifient l’air. Elle est notamment efficace pour faire disparaître le formol.