Pas facile d’être toujours au top moralement et de s’aimer telle qu’on est. Les petits tracas du quotidien, mêlés au stress, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur notre moral et sur notre santé mentale. Voici 3 petites actions à mettre en place pour faire évoluer votre estime personnelle.
Ne plus se dévaloriser
N’utilisez plus d’adjectifs négatifs quand vous parlez de vous. Vous ne le feriez pas si vous parliez de votre meilleure amie ou de votre mère, alors pourquoi vous l’infliger à vous ? Votre cerveau capte toute cette négativité qui sort de votre bouche pour en faire une réalité. Votre estime de vous même est alors au plus mal et vous n’en voyez pas l’issue. Commencez par vous interdire de vous critiquer constamment.
Lâcher prise sur la pression de la perfection
Instagram, Facebook, Snapchat : tout le monde nous vend du rêve sur ces réseaux sociaux. Les femmes font toutes du sport, mangent hyper healthy et réussissent à être les meilleurs mamans du monde… Ne croyez pas tout ce qu’on vous montre sur ces réseaux ! La réalité est souvent, voire majoritairement, enjolivée. Il n’y a pas de complexe à avoir face à ces wonderwomen d’Instagram ! Dans la vraie vie, ce sont des femmes classiques, qui ne sont pas aussi parfaites !
Faire une liste de vos réussites
Prenez un carnet, et inscrivez vos plus grandes réussites. Vous devez en trouver minimum 20. Cela demande pas mal de réflexion mais ça vaut le coup ! Vous serez surprise de tout ce que vous avez réussi à accomplir ! Etudes, bonnes relations avec l’entourage, permis de conduire, décrocher ce job de rêve… Vous avez forcément réussi de grandes choses au cours de votre vie. Quand vous avez un coup de mou, relisez cette liste. Vous réaliserez alors que vous n’êtes pas si nulle que vous le pensez, loin de là !