Il y a celles qui ont des cernes toute l’année, pour qui ils sont génétiques. Et il y a celles qui ont les yeux de panda dès que la nuit n’a pas dépassé les 8h de sommeil ! Zoom sur ce qu’il faut mettre en place pour éradiquer les cernes !
Des cuillères froides
Vous pouvez placer deux petites cuillères dans le frigo toute la nuit et au réveil, vous les appliquez sur vos cernes. Le froid va décongestionner, votre regard sera tout de suite dégonflé, reposé.
Des sachets de thé vert
Une fois que vous avez fait infuser vos sachets de thé, au lieu de les jeter, gardes-en deux pour les appliquer comme les cuillères. Ils vont aussi jouer un rôle important pour activer la circulation et vous libérer des toxines.
Massez-vous
Prenez le temps de vous masser, juste quelques minutes. On tapote comme si on jouait du piano et on draine en faisant des mouvements de l’extérieur vers l’intérieur, de la tempe vers le nez. La couleur bleutée devrait s’atténuer au fur et à mesure des séances.
Un contour de l’oeil ciblé
Misez sur un contour de l’oeil qui neutralise les cernes. En plus de vous hydrater, certaines crèmes spécifiques pour cette zone peuvent aussi agir sur les cernes. Le meilleur soin, en terme de rapport qualité/prix : Le Caffeine Solution de The Ordinary. on l’applique en dessous de son soin des yeux classique, un peu comme un sérum. Dès les premiers jours, la différence est visible ! Prix : 6,70 euros.
Dormez !
Siestes, grasses mat… Si vous avez le temps, n’hésitez pas à dormir plus ! Sinon, couchez-vous plus tôt. Au début on a du mal à s’endormir et à changer son rythme, mais prenez un bon bouquin un peu relou, et vous tomberez au lit comme une masse !