On voit presque le bout de l’hiver ! Même si on ne se croit pas encore à Hawaï, le printemps sera là dans un mois ! Comme il fait encore très froid, l’hydratation de la peau est plus que jamais indispensable. Voici quelques conseils pour garder une peau confortable, sans tiraillement.
Boire beaucoup d’eau
On ne le dira jamais assez : l’eau, c’est la vie ! La vie de notre corps mais aussi de notre peau ! Si vous avez la peau qui tiraille, interrogez-vous quant à votre consommation d’eau. Vous pouvez boire deux bons litres par jour. Même si cela peut vous paraître énorme, divisé sur la journée, c’est tout à fait faisable ! Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez y ajouter un jus de citron ou quelques fruits rouges.
Ne pas faire l’impasse sur le sérum
Une simple crème hydratante peut ne pas suffire pour vous garantir une bonne hydratation de la peau. N’oubliez pas d’appliquer un sérum hydratant en dessous de votre crème de jour. C’est lui qui pénètrera bien dans votre épiderme, bien plus qu’une crème classique.
Une crème de nuit adaptée
La crème de jour est légère et fluide et la crème de nuit est plus nourrissante. La nuit, vos cellules travaillent. Elles ont besoin d’une crème plus riche. C’est à ce moment-là que la peau se répare. Pas besoin de dépenser toutes vos économies, il y a des crèmes efficaces et très abordables, comme celles de chez Lidl par exemple, ou encore les produits de chez The Ordinary.
De l’huile pour le contour de l’oeil
Le contour de l’oeil peut avoir de nombreuses rides de déshydratation en hiver. Si vous n’arrivez pas à en venir à bout, misez sur une huile végétale. Le parfait combo : une goutte d’huile d’avocat mélangé à votre soin habituel. Vous noterez une vraie différence !
Chouchouter son corps
C’est le moment, plus que jamais, de se crémer le corps ! Choisissez une crème au parfum agréable pour être sûre de vous y tenir. Dès que vous sortez de la douche, tapotez vous le corps avec une serviette (on évite de se frotter comme si on était au hammam) et appliquez votre crème pour le corps. Sur une peau légèrement humide, le produit sera absorbé plus vite.