Parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces. En amorçant de petits changement dans ses habitudes, cela peut engendrer de grands bénéfices. Le brossage à sec fait partie de ces routines qui pour peu d’efforts, peuvent apporter beaucoup de résultats. Voici 5 raisons qui vous convaincront de commencer le brossage à sec !
En quoi consiste le brossage à sec ?
Il s’agit d’un soin qui consiste à se frotter l’ensemble du corps avec une brosse adaptée, pendant environ 5 à 10 min mais au sec ! C’est-à-dire dans l’idéal, le matin avant de prendre sa douche. La douche vient en complément, en favorisant l’évacuation des résidus générés par le brossage.
Il ouvre les pores et accélère la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet d’évacuer beaucoup plus de toxines par la peau.
Le brossage à sec rend la peau plus douce en la débarrassant des peaux mortes et en accélérant son renouvellement.
C’est une vraie hygiène de vie à mettre en place. De même qu’on ne se pose pas de question en se brossant les dents le matin, le brossage à sec devient une évidence.
Les 5 raisons de commencer le brossage à sec :
- Renforce le système immunitaire
- Lutte contre les problème de peau, acné, boutons.
- Réduit de façon efficace la cellulite
- Énergisant autant qu’un café le matin !
- Entraîne un bien-être et une détente émotionnelle et physique.
En faisant circuler le sang, la lymphe et en faisant sortir davantage de toxines par la peau, le brossage n’agit pas uniquement en surface sur la peau mais il agit en profondeur sur les organes, il soulage tout l’organisme !
Comment se brosser :
On part toujours du bas vers le haut, en direction du cœur. Des extrémités jusqu’au cœur : des pieds jusqu’aux cuisses et des mains jusqu’aux épaules. Continuez ensuite le brossage avec la nuque, les épaules, le dos, puis le ventre, le torse.