On veut toutes avoir les dents blanches ! Surtout quand on est passée par la case blanchiment, on veut garder la blancheur de son sourire le plus longtemps possible. Voici 6 astuces pour entretenir l’éclat de votre sourire !
Boire à la paille
Les sodas et jus sont des boissons qui tâchent vos dents à cause de leur forte pigmentation et aussi de leur acidité ! Préférez donc les consommer avec une paille. Il en va de même pour le thé et le café ! C’est bien connu, ces deux boissons sont l’ennemi numéro un des dents blanches ! Mais pour ne pas renoncer au plaisir d’une bonne tasse de café, optez pour un mug à paille ! Il en existe de toutes sortes sur le marché, vous en trouverez bien un à votre goût pour remplacer votre tasse fétiche !
Se brosser les dents avec une brosse à dent électrique
Une brosse à dent électrique est bien plus efficace qu’une brosse à dent manuelle ! Il est grand temps de sauter le pas si ce n’est pas déjà fait. C’est l’outil de base pour une hygiène dentaire optimale. La brosse à dent électrique sera beaucoup plus performante pour combattre le dépôt de tarte et retirer efficacement les tâches dues à l’alimentation. N’oubliez pas le fils dentaire après le brossage, bien trop souvent oublié, c’est un allié de taille pour une bonne santé buccale et aussi contre le tartre qui colore les dents.
Se brosser une semaine sur deux avec bicarbonate et huile de coco
Une bonne routine à installer pour entretenir l’éclat de vos dents ! Le bicarbonate allié à l’huile de coco aura un pouvoir blanchissant plus puissant, et viendra à bout des tâches tenaces ! A ne pas faire trop souvent pour préserver l’émail de vos dents.
Bien choisir son bain de bouche
Ne pas utiliser de bain de bouche avec de l’alcool qui assèche la bouche et favorise le développement du tartre.
Faire un détartrage chez le dentiste tous les six mois/un an.
Enlever régulièrement le tartre chez le dentiste garanti une bonne hygiène dentaire, et entretient l’éclat de vos dents ! Notez que si vous avez les dents jaunes un détartrage ne sera pas suffisant pour les blanchir, il s’agit ici uniquement d’entretenir des dents blanches, naturelles ou après un blanchiment.
Se brosser les dents tout de suite après avoir mangé des aliments colorés
Beaucoup d’aliments ont une pigmentation très forte, comme la betterave par exemple. Quand c’est possible, veillez à vous brosser les dents après en avoir consommé. Ne vous privez pas de ces aliments sous prétexte qu’ils risquent de vous jaunir les dents ! Surtout que pour beaucoup ils ont de nombreux bienfaits pour la santé à l’image de la betterave !
Les 10 aliments qui tâches le plus vos dents :
- Vinaigre balsamique
- Sauce soja
- Jus de fruits
- Sauce tomate
- Fruits pigmentés (groseilles, fraise, mûrs, …)
- Betteraves
- Sodas
- Curry, safran
- Café
- Thé