De retour de vacances on a toujours un teint sublime, en plus d’être reposée on a bien bronzée ! Mais comment garder son hâle de l’été le plus longtemps possible ? Voici 5 tips à mettre en pratique tout de suite !
Lire aussi : Camomille, la petite fleur qui illumine votre beauté
Hydratation
Mot d’ordre pour garder son bronzage jusqu’à fin septembre, c’est l’hydratation. Vous devez apporter un soin tout particulier à votre peau pour entretenir son hâle et aussi éviter la peau qui pèle !
On mise sur un gel douche hydratant, comme les huiles de douche et on n’hésite pas à mettre une crème matin et soir.
Pensez également à hydrater de l’intérieur, on ne fait pas l’impasse sur ses 1,5 litre par jour minimum !
Après-soleil
Remplacez votre crème de nuit par un après-soleil. Nourrissants et riches en sels minéraux et en actifs apaisants, ils apporteront à votre peau tout ce dont elle a besoin !
Lire aussi : Idées coiffure à adopter quand il fait chaud
Gommage
Contrairement aux idées reçues, le gommage n’effacera pas votre bronzage, bien au contraire il le révèle ! Un gommage une fois par semaine, en douceur pour ne pas agresser la peau déjà fragilisée par les bains de soleil. Cette astuce permettra à votre peau de mieux absorber l’hydratation, conservera un joli éclat comme si vous reveniez tout juste de la plage !
Alimentation
Le bronzage passe aussi par l’assiette ! Faites le plein de bêta-carotène et consommez en grande quantité tout ce qui est orange ou rouge ! Carottes, tomates, melons, abricots, patates douces … Ces boosters de mélanine peuvent avoir un réel impact sur la longévité de votre bronzage.
Prolongateur de bronzage
Un allié à ne pas négliger et qui vous donnera un petit coup de pouce pour prolonger un maximum votre hâle. Grâce à sa formule qui contient des actifs qui stimulent les mélanocytes, le prolongateur de bronzage booste la production de mélanine (ce pigment responsable de la coloration de la peau). Résultat : un bronzage sublimé et qui résiste au temps !
Lire aussi : Comment choisir une crème solaire selon le type de peau ?