Pourquoi continuer à vivre avec un complexe qui nous empêche d’être nous-mêmes ? C’est à cette question que le Dr Diala Haykal tente de répondre lorsqu’elle reçoit ses patients dans son magnifique Centre Médical Esthétique Laser Palaiseau.
Lire aussi : 5 Coups de cœur beauté !
Le monde de l’esthétique évolue et le Dr Diala Haykal fait partie de celles qui lui donnent une impulsion particulière. À la fois visionnaire et pédagogue, elle sait mettre en confiance quiconque pousse les portes de son centre accueillant. Un lieu où la beauté est considérée comme la continuité de la fabrication de soi… Comme disait Oscar Wilde, «S’aimer soi-même est le début d’une longue vie heureuse.» L’époque où se rendre dans un cabinet d’esthétique était réservé à une élite, souvent considérée comme superficielle, est révolue. Aujourd’hui, réparer son physique, estomper ses complexes ou encore atteindre des objectifs physiques font partie intégrante de la «pleine confiance» prônée par ce médecin.
«Traitez un complexe, vous changerez une vie entière»
«Quand je vois le sourire sur le visage de mes patient(e)s, leur gratitude voire leurs larmes de bonheur, je suis convaincue de l’utilité de ma mission. Quand on traite un complexe, c’est toute une vision de la vie qui change», nous explique tout sourire ce médecin d’origine libanaise. Et pour illustrer cette pensée positive, elle évoque ce jeune homme qui, très complexé par une cicatrice sur le visage, avait perdu toute confiance en lui dans la sphère personnelle mais aussi professionnelle. Après que sa cicatrice a été traitée, il était totalement changé et osait enfin regarder les gens dans les yeux !
Comment cette magicienne du bonheur procède-t-elle?
Sa baguette magique, c’est essentiellement le laser. Elle explique: «Le laser est un mot qui englobe une centaine de traitements. C’est juste formidable d’en connaître toutes les utilisations et potentialités !» Ces machines nouvelle génération sont utilisées pour le photo-rajeunissement, pour traiter les cicatrices, les vergetures, l’épilation définitive, le resserrage des pores, le nettoyage en profondeur de la peau, les traitements amincissants… mais aussi, on le sait moins, soigner la sphère gynécologique ! Un terrain absolument innovant pour le Dr Haykal, dont elle est très fière: «J’aide les femmes dans leur rapport à leur corps, mais je soulage aussi leur sexualité, parfois je sauve même leur couple. Qu’il s’agisse de problèmes de sécheresse vaginale, de lésions à la suite de traitements d’hormonothérapie, de mycoses ou cystites… de nombreux soins sont possibles avec le laser, alors que les femmes affectées ne trouvent plus de soulagement autrement.»
Lire aussi : Tout savoir sur le lissage tanin
L’avenir de l’esthétique promet d’être passionnant!
Cette diplômée de la Sorbonne et de l’American Board of Aesthetic Medicine, Maître de stage des Universités, Enseignante et tutrice à la Faculté de médecine Paris VI, déborde d’altruisme et de passion lorsqu’elle évoque son métier. Une vocation qui vibre depuis toujours en elle, et qui s’est imposée comme une évidence: «Dès mes premières années de médecine, j’ai su que je voulais m’orienter vers l’esthétique, et plus particulièrement les possibilités autour du laser.» C’est d’ailleurs pourquoi elle s’est empressée d’ouvrir seule son centre de laser en banlieue parisienne en septembre 2019, entourée de ses deux assistantes Aurélie et Guillemine. Là aussi, Diala Haykal dénote, dans ce milieu encore trop souvent dominé par les hommes. Elle ne manque pas d’ambition pour changer la donne: «L’avenir de la médecine esthétique me semble extrêmement passionnant, grâce à ce panel de soins qui s’élargit et se démocratise de jour en jour. Je rêve d’ouvrir d’autres centres médicaux d’esthétique.» Pas de doute que les rêves de cette fée de la beauté seront exaucés !
Cabinet Médical Esthétique Laser Palaiseau, 49 ter rue de Paris, 91120 Palaiseau. Consultation sur RDV : 01 60 10 64 55 ou sur DOCTOLIB YouTube, Instagram, Facebook : @centrelaserpalaiseau
Lire aussi : Halal et bio, l’équation parfaite pour votre beauté