Alors que les jours raccourcissent, beaucoup d’entre nous éprouvent le « blues hivernal » – une sensation de mélancolie, d’anxiété, de désespoir ou, pour certains, une véritable Trouble Affectif Saisonnier (TAS). Vous vous sentez plus facilement fatiguée ces jours-ci, peut-être anxieuse ou de mauvaise humeur ? Ne désespérez pas ! Il est possible de rendre ces moments moroses un peu plus supportables en prenant soin de soidurant son sommeil avec une couverture pondérée.
lire aussi : Ma jolie handira !
Qu’est-ce que le blues hivernal ?
Le « blues hivernal » est un mot que l’on entend souvent, bien qu’il puisse signifier différentes choses pour différentes personnes et pour différentes raisons. La dépression hivernale est souvent liée à quelque chose de spécifique, comme les fêtes de fin d’année stressantes ou le souvenir d’êtres chers absents.
Les personnes souffrant du blues hivernal peuvent présenter les symptômes suivants :
– Agir plus lentement que d’habitude
– Difficulté de se lever le matin
– Sensation de fatigue constante
– Sentiment de tristesse permanente
– Difficulté de concentration au travail
– Envie de solitude, de s’isoler
– Durée de sommeil plus longue
Le Blues Hivernal par rapport au Trouble Affectif Saisonnier
Pour d’autres, le « blues hivernal » est une sorte de dépression majeure ou de trouble bipolaire connu sous le nom de Trouble Affectif Saisonnier (TAS). Ces symptômes sont similaires à ceux de la dépression ordinaire, à une différence près : ils se manifestent uniquement lors des journées et des nuits sombres et froides de l’hiver.
Même si vous vous sentez plus triste que d’habitude, le blues hivernal n’interfère généralement pas avec votre capacité à profiter de la vie. Par contre, si votre blues hivernal commence à nuire à tous les aspects de votre existance, au travail, aux relations personnelles, vous souffrez peut-être d’un trouble affectif saisonnier.
Dormir sous une couverture lestée et surmonter le blues hivernal
Le manque de sommeil est un facteur aggravant des changements d’humeur. Même s’il se prolonge pendant la saison hivernale, il est important de s’assurer que vous dormez profondément et sereinement. Une manière efficace de comabttre le blues hivernal : dormir sous une couverture pondérée.
Non seulement les couvertures lestées apportent de la chaleur, mais elles aident également à réduire le stress et l’anxiété. Comment est-ce possible ? Lorsque vous dormez sous une couverture pondérée, vous ressentez une légère pression par laquelle votre corps produit de la sérotonine et de la mélatonine créant ainsi la sensation d’une étreinte. Il en résulte que vous vous détendez spontanément, devenez plus calme et vous endormez plus rapidement.
The NAP Lab, fondée en Suède en 2019, s’est engagée, avec l’aide de la science du sommeil, à la production de couvertures pondérées destinées à vous aider non seulement à mieux dormir, mais également à mieux vivre. L’utilisation d’une couverture pondérée vous donne la possibilité de vous réveiller de bonne humeur, débordante de force et d’énergie, pour être d’autant plus productive et performante tout au long de la journée.
Comment choisir la meilleure couverture pondérée ?
Fort d’une gamme de produits en développement comprenant la Couette Lestée, la Couverture Pondérée en Tricot, la Couverture Lestée pour Enfants Sleepy Sheepy et la Couverture Cool Tencel, The NAP Lab propose des remèdes naturels, pratiques, confortables et faciles à employer pour aider les enfants et les adultes à mieux dormir et se reposer.
De nombreuses personnes utilisent les couvertures pondérées The NAP Lab afin de soigner leur stress, leur anxiété et leurs troubles du sommeil. Ayant un effet bénéfique sur le système nerveux, une couverture lestée est utile pour des troubles tels que le déficit d’attention et l’hyperactivité.
Au-delà du fait que les couvertures pondérées améliorent la qualité du sommeil durant la nuit, il est également possible de les utiliser à cette fin durant la journée, lorsque vous ressentez le besoin de vous reposer en faisant une sieste. The NAP Lab a su les rendre chics avec leur style Napper. Vous n’avez jamais été douée en matière de sieste ? Devenez une experte en la matière grâce à la couverture lestée en tricot : son design la rend parfaite pour accompagner le canapé.
Processed with VSCO with j2 preset
Couverture pondérée : combien doit-elle peser en réalité ?
La couverture lestée The NAP Lab pèse entre 5 et 11 kilos. Au moment de choisir le poids idéal qui vous convienne, rappelez-vous que plus lourd n’est pas toujours synonyme de meilleur. Pour bénéficier des avantages de la couverture pondérée, celle-ci doit peser environ 10 % de votre poids.
Vous n’avez jamais essayé une couverture pondérée et vous souhaitez pouvoir la tester en premier, soyez sûr que vous aurez cette chance. The NAP Lab vous offre la possibilité de tester la couverture lestée chez vous pendant 30 nuits. Si votre sommeil ne s’améliore pas au cours de la période d’essai, renvoyez l’article et vous ne paierez que les frais de retour.
Si vous ne souhaitez rien de plus en ce moment que d’être emmitouflée sous une couverture pondérée, ne manquez pas de consulter le site Web The NAP Lab et de choisir votre compagnon idéal pour cet hiver. Vous pouvez également consulter les avis sur les couvertures lestées. Les clients décrivent leurs sensations après avoir dormi avec. Vous aurez ainsi une idée complète sur cette expérience.
Nous vous recommandons vivement de commander la couverture pondérée entre le 21 et le 29 novembre, sachant qu’au cours de cette semaine, The NAP Lab lancera une superbe PROMO Black Friday aux prix particulièrement attractifs. Ce qui représente également une excellente opportunité pour celles qui n’ont pas encore décidé des cadeaux de Noël à offrir à leurs amis et à leur famille.