Le café est une des boissons les plus consommées au monde. Oui, mais il faut parfois sortir des sentiers battus. Vous souhaitez de la nouveauté et préparer un café original pour vous faire du bien ou faire plaisir à vos amis ? Voici trois recettes qui vous surprendront ainsi que vos convives et satisferont vos papilles.
Un café aux couleurs américaines
Si vous souhaitez voyager en sirotant un café gourmand, voilà une préparation qui va vous ravir. Le café au beurre de cacahuètes se réalise en une dizaine de minutes. Il vous faut, dans un premier temps, préparer une tasse de café glacé. Utilisez vos dosettes Nespresso ou compatibles habituelles.
Vous devrez aussi utiliser une demi-tasse de lait écrémé ou non, vous faites comme vous le souhaitez. Préparez aussi une demi-tasse de glaçons au café (environ 8 à 10), si vous aimez le goût puissant du nectar.
Vous pouvez aussi le réaliser à partir d’eau simplement si vous préférez une saveur plus subtile. Les glaçons sauront diluer le café. Prenez aussi une demi-cuillère à soupe de beurre de cacahuètes. Les plus gourmands ajouteront de la chantilly et des petits biscuits aux noix.
Mélangez le café, les glaçons et le beurre de cacahuètes que vous aurez au préalable battu pour le rendre mousseux. Versez le breuvage dans un verre, ajoutez une paille sans oublier les garnitures choisies et dégustez.
Les puristes peuvent naturellement utiliser du café en grains pour préparer leur café glacé version US. Cette recette est trèsproche du Frappucino qui connaît un très grand succès grâce à son goût totalement à part.
Un café aux saveurs italiennes
Le café italien est connu à travers le monde pour ses qualités gustatives. Il peut toutefois être préparé autrement pour plus d’originalité.
Il vous faudra environ 10 minutes pour concocter cette boisson glacée savoureuse et étonnante. Utilisez de préférence pour cette recette du café moulu.
Préparez également de la crème chantilly, ( environ un quart de tasse), deux cuillères à café de sucre ou de l’édulcorant et une cuillère à café de cannelle. Mélangez le café moulu à un peu d’eau froide. Ajoutez très peu d’eau froide pour allonger la boisson et laissez reposer le café une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, filtrez le liquide et ajoutez de l’eau ainsi que des glaçons.
Déposez la cannelle selon votre goût et le sucre dans le café. Ensuite, mélangez puis versez le mélange sur des glaçons. Pour la touche finale ajoutez de la chantilly. Vous aurez alors un café savoureux et original pour vous régaler en été.
Un café exotique
Le café glacé, c’est bien, mais ce n’est pas le seul nectar que l’on peut déguster. Voici une recette originale de café chaud qui vous consolera en hiver et vous fera voyager.
Le café au lait à la cardamome est une variante que l’on n’a pas l’habitude de déguster. Il se prépare avec du café moulu, du sucre, du lait, de l’eau et de la cardamome.
Déposez le café et le sucre dans un bol, ajoutez un peu d’eau et mélangez à l’aide d’une fourchette pour faire mousser. Portez doucement à ébullition l’eau et le lait et ajoutez la cardamome cassée.
Laissez quelques instants sur le feu puis retirez les gousses du fruit. Mélangez de nouveau un peu le café et versez-le dans des tasses.
Ajoutez le lait chaud aromatisé et saupoudrez d’une pincée de poudre de café. Vous pouvez utiliser de la poudre de Garam Masala pour varier les plaisirs. Savourez ce nectar devant un bon film indien et détendez-vous.