Nager dans un « ouadi » au creux d’un canyon, se promener dans des villes à l’architecture éblouissante, dormir dans une tente en plein milieu du désert… Vous vous dites sans doute que cela tient du rêve. Et pourtant, le Sultanat d’Oman est une destination aux multiples visages et paysages où se côtoient désert, oasis, des centaines de kilomètres de mer et des montagnes à haute altitude. Découvrez ce magnifique pays situé dans le golf arabique avec Sayah road tripper, un globe trotter spécialisé depuis 2017 dans la découverte du Sultanat d’Oman.
Avec Sayah partez à la découverte de lieux incontournables, mais aussi d’endroits insolites très peu fréquentés pour des vacances seul ou en famille en toute intimité. « Je suis devenu expert francophone. Je fais le lien entre les voyageurs européens et le Sultanat d’Oman. Les voyageurs peuvent déjà découvrir le pays à travers les photos que je réalise à chacun de mes voyages. Je les poste sur mon groupe Facebook et Instagram. Les personnes qui découvrent mes photos sont vite fascinées par les images spectaculaires qu’offre les différentes régions du pays « , précise Sayah.
Des propositions de voyages sur-mesure
« Le Sultanat d’Oman est une destination ultra sécurisée. Le pays a, de multiples fois, été classé parmi les Etats les plus sécurisés au monde. Il est rassurant de la savoir en tant que touriste », explique le road tripper. Le pays est encore très peu ou mal connu. Cependant, avec ses différents voyages, Sayah parvient à capturer des lieux, des moments uniques dans un pays qui a su garder son authenticité géographique. « Les gens me contactent et me demandent si je peux leur organiser un séjour à la hauteur de leur espérance. J’essaye de rester fidèle à leur demande en leur proposant un parcours adapté à leurs envies et surtout, hors des circuits classiques. Ensuite, je les mets en relations avec des contacts locaux. Ainsi, il n’y a aucun intermédiaire et cela permet de bénéfiicer d’un voyage un peu moins cher que ce qui est proposé sur le marché », ajoute le globe trotter. Sayah propose deux types de voyages. Le premier avec l’agence basée à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman. Le second est un parcours en « self drive ». Les gens restent ainsi libres de visiter les endroits qu’ils souhaitent sans aucune contrainte de temps ni d’obligation de suivre un parcours déjà défini. Les périples de Sayah rencontrent un grand succès, à tel point qu’en septembre, il ira s’installer durant sept mois là-bas. Il pourra ainsi mieux accueillir les touristes francophones et les aider à découvrir les pépites de ce merveilleux pays.
Informations :
Instagram : sayah421
Facebook: sayah421