Le mois de Ramadan a commencé depuis plus que quinze jours. Chorba, harira, bricks au thon, à la viande hachée, tajine d’olives… vous avez épuisé toutes vos idées recettes ? Pas de panique, la cheffe et consultante culinaire, Asmâa El-Rherbi, vous livre ses petits secrets pour épater les papilles de vos convives.
« Je suis née à Marrakech, j’ai hérité dès l’enfance d’une passion qui se transmet de mère en fille dans ma famille depuis des générations. Ma cuisine parle avant tout de sensibilité et de partage, sourit Asmâa El-Rherbi, cheffe à domicile, traiteur et consultante culinaire, à la tête de La Table d’Asmâa, qui se distingue par une cuisine à la fois traditionnelle, pleine de saveurs authentiques du Maroc, contemporaine et saine.
Entrée, plat, dessert, jus… en ce mois de Ramadan, Asmâa partage des recettes originales, faciles et rapides à réaliser, sur sa page Instagram :@latabledasmaa et sa chaîne YouTube. « J’opte pour la facilité et la rapidité car plus personne n’a le temps de rester des heures derrière les fourneaux. L’idée est de pouvoir réaliser un menu original, aux bonnes saveurs marocaines, en une heure », explique celle qui apprécie revisiter les plats traditionnels.
Ses vidéos courtes nous permettent en un tour de main de réaliser des salades gourmandes. A l’image de sa recette de salade de carottes, au citron confit et aux olives. Une entrée facile à réaliser ! Marre de la traditionnelle chorba ? Testez la recette de soupe vitaminée d’Asmâa à base de carotte, orange et patate douce. Envie d’une pastilla originale ? Asmâa propose une recette agrémentée de… cranberries ! Autre idée de recette qui ravira les papilles par sa fraîcheur : une entrée à base de salade et de fruits.
Le crédo de la cheffe culinaire ? « Une bonne recette, ça se partage ! » Alors voici quelques idées pour donner un coup de fouet à vos tables du Ramadan !
Plus d’informations : https://www.latabledasmaa.com/