Pour combler nos vœux de cils fabuleux, les instituts proposent des méthodes diverses. Mais laquelle nous convient ?
L’extension de cils
L’autre méthode, dite « classique ». Elle consiste à poser une extension sur chaque poil. Les cils sont parfaitement courbés, plus longs et d’un noir profond. Un effet mascara sans avoir besoin de mascara, le résultat le plus naturel de tous. Pour qui ? Les femmes qui ne veulent plus mettre de mascara, mais rêvent d’un regard de biche dès le réveil sans avoir besoin de maquillage. Cette méthode permet aussi d’allonger et de donner de la courbure à des cils trop courts. Le travail, poil par poil, demande d’avoir une frange raisonnablement fournie. Durée : 3 à 4 semaines.
Le rehaussement des cils
C’est l’autre manière de désigner le rehaussement, et souvent la même méthode. La technique permet elle aussi de recourber les cils, au niveau de la longueur cette fois, grâce à un mini-bigoudi. Son usage est moins répandu, mais l’effet lifting reste. Pour qui ? Les femmes auxquelles le rehaussement est recommandé.
Le secret du regard fatal des stars ?
Des faux cils dramatiques, qui en jettent toujours plein la vue. Pas facile toutefois de céder à cet accessoire de beauté glamour quand on ne dispose pas d’un maquilleur artistique à domicile ! Poser des faux cils peut vite tourner à la galère. Bonne nouvelle, il existe désormais des faux cils magnétiques. Plus besoin de colle : ils s’aimantent sur la paupière. Imaginée en collaboration avec la chanteuse Shy’m, cette paire se compose de deux franges, aimantées entre elles, qui entourent et subliment les cils naturels. Faux cils magnétiques, Black Up x Shy’m, 23 €. Chez Sephora.
Retrouvez différentes méthodes d’embellissement des cils pour un regard hypnotic chez : l’Atelier du sourcil.