On a trop souvent voulu les lisser, les changer. Et si, finalement, on les aimait tels qu’ils sont ? Voici dix raisons de faire la paix avec nos cheveux bouclés.
1
Exit la brosse, on n’a besoin que de nos doigts Là où certaines se démènent – et souffrent – tous les matins, pour nous, rien de plus simple ! On passe sa main dans les cheveux et le coiffage est bien plus facile. Pas besoin de s’équiper de multiples brosses rondes, plates ou de peignes. Quand on se coiffe, on utilise nos mimines, ce qui nous permet de moins casser nos cheveux et nos boucles !
2
Une minute de Coiffage, top Chrono !
Pas besoin de sortir ses plaques, attendre qu’elles chauffent et de passer un quart d’heure à reprendre son brushing. Les cheveux bouclés, c’est l’idéal pour gagner du temps et, le matin, ce n’est pas négligeable. Un pschitt de soin pour les réhydrater ou une noisette de crème pour les boucles et hop, on est prête !
3
La transpiration ? Même pas peur !
On peut enfin s’inscrire à la salle de sport sans avoir peur d’avoir le cheveu qui gonfle ou qui frise quand on transpire un peu trop au cours de zumba. En gardant nos cheveux naturels, on est inarrêtable !
4
Finis les Cheveux gras !
Un cheveu raide est moins sec qu’un cheveu bouclé parce que le sébum glisse plus facilement. En laissant nos cheveux friser, le sébum ira plus difficilement jusqu’à la pointe. Plus besoin de se shampouiner tous les jours ou de se balader avec son shampoing sec dans le sac à main !
5
Du volume, en veux-tu ?
en voilà ! Le cheveu raplapla, ce n’est plus notre problème ! Si, en se lissant la tignasse, on avait tendance à avoir les cheveux comme des baguettes et les racines collées à notre crâne, c’est terminé ! Et quoi de plus important que le volume ? On retrouve enfin une chevelure qui vit et qui bouge avec nous.
6
Dix ans de Moins !
C’est bien connu, les boucles, ça rajeunit ! Ce n’est pas pour rien si certaines mamies se cramponnent à leur permanente – et à leurs cheveux violets. On a moins le côté strict, voire mémérisant dans certains cas, que peut avoir la coiffure lissée. Et les boucles font oublier n’importe quel défaut puisque l’accent est mis sur nos cheveux !
7
On est inoubliable !
On ne ressemble pas à Madame Tout-le-Monde. Avec nos cheveux frisés, on ne passe pas inaperçue ! Alors que beaucoup ont le même style vestimentaire et la même coiffure, nous, on sort du lot et on marque les esprits.
8
On est toujours Coiffée
Quand on est fatiguée et qu’on est ébouriffée, on est quand même au top ! Nos cheveux se placent naturellement, ce qui nous vaut de nombreux compliments sur notre style unique ! Il nous suffit de lâcher nos cheveux pour que tous les regards soient tournés vers nous.
9
Une solidarité entre filles « Curly »
Quand on rencontre une « curly girl », on analyse l’état de ses cheveux. Ensuite viennent les astuces que l’on se refile entre copines. Une vraie complicité qui naît grâce à nos cheveux !
10
on peut changer de tête comme on veut
Hormis la frange, nos cheveux peuvent s’approprier toutes les coiffures des cheveux raides, en y apportant une petite touche plus funky ou même punky ! Certaines coiffures nous vont d’ailleurs mieux qu’aux filles aux cheveux lisses. Le flouté des grosses tresses fait plus romantique sur nous, vous ne trouvez pas ? Et pour changer de tête, rien de plus simple : on passe du court au long, juste en se faisant un petit brushing.