Du 24 au 31 juillet – Paris / Franche Comté : L’association Elles bougent participe à la nouvelle édition du Tour de France Femmes. Un événement à ne pas rater.
Elles bougent, l’association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les formations et les métiers des secteurs technologiques et scientifiques, annonce sa participation à la nouvelle édition du Tour de France Femmes, un évènement historique pour le cyclisme féminin, composé de 8 étapes qui débuteront ce 24 juillet à Paris.
Disputé de 1984 à 2009, le Tour de France Femmes fait son grand retour sur les routes françaises. A cette occasion, les 5 délégations régionales Elles bougent des régions situées le long du parcours, de l’Ile de France à la Franche Comté, se mobilisent. Les marraines de l’association (ingénieures au sein d’ entreprises ou écoles adhérentes) seront présentes à chaque départ de course et interviendront sur le podium. Une opportunité pour le public d’échanger avec les représentes de l’association, notamment lors d’animations organisées en fan zone.
PROGRAMME DE L’EVENEMENT :
– La délégation Ile-de-France, sera représentée par les marraines Claudine Barruet et Manel Sghairi de SAFRAN, Iris Moulin d’ACCENTURE, Marion Langlois du CS Group et Amélie Denis de MBDA à l’étape 2 le 25 juillet, au départ de Meaux
– La délégation Champagne Ardenne, sera représentée par les marraines Emilie Colas de l’UTT de Troyes, à l’étape 3 le 26 juillet, au départ de Reims, et par Aurélie Thibault de Santerne Energie et Estelle Deloux de l’UTT de Troyes à l’étape 4 le 27 juillet au départ de Troyes.
– La délégation Lorraine, sera représentée par les marraines Cécile Roussel de Batigère-Maison familiale à l’étape 5 le 28 juillet, au départ de Bar-Le-Duc, et par Tiffany Sanfilippo de la SNCF et Léa Girodon de Bouygues-Construction, à l’étape 6 le 29 juillet, au départ de Saint-Dié-des-Vosges
–
La délégation Alsace, sera représentée par les marraines Maud Wadel de EDF et Emmanuelle Resch de GRDF, à l’étape 7 le 30 juillet, au départ de Sélestat
– La délégation Bourgogne-Franche-Comté sera représentée par les marraines Yasmine Ladjouze de Faurecia et Marie Barlogis de General Electric à l’étape finale le 31 juillet, au départ de Lure.
Dans la continuité du Tour de France, le Tour de France Femmes s’engage pour la mobilité, le développement durable et souhaite générer un impact positif auprès des femmes pour soutenir le sport féminin. L’association Elles bougent, qui partage ces valeurs et cette vision d’avenir, soutient les démarches d’ambition des femmes, de parité et le cyclisme féminin.