Vous avez l’habitude d’utiliser le savon noir pendant vos gommages ou vos rituels au hammam ? Sachez qu’il a de multiples utilisations, notamment pour nettoyer et entretenir sa maison, mais aussi en beauté, pour garder toujours ses pinceaux à maquillage impeccables ! Zoom sur cette méthode qui transformera votre routine de nettoyage.
Finis les dimanches soirs entiers, à frotter ses pinceaux pour retirer toute trace de fond de teint et surtout toute bactérie ! Si on croit souvent à tord, que le maquillage est responsable de boutons sur le visage, ce sont en réalité les pinceaux qui sont souvent en cause.
Et pour les réutiliser sans risque, misons sur le savon noir !
La technique
- On trempe généreusement son pinceau dans un bol d’eau
- On ajoute un peu de savon noir
- On fait mousser
- On rince
- C’est prêt !
La vitesse à laquelle le pinceau se nettoie est incroyable ! Plus besoin de repasser son pinceau sous l’eau pendant toute la soirée. Un coup d’eau et hop, le pinceau est tout propre !
L’astuce anti-bouton : Anti-bactérien naturel, ce nettoyant fait aussi office de désinfectant ! Il vous suffit de vous nettoyer le visage avec un peu de savon noir et il rééquilibrera le sébum et vous débarrassera de toutes les impuretés.
Où le trouver ?
Dans tous les hammams, ou sur le site d‘Alepia ou de Karawan pour moins de 10 euros.