Février, on est au cœur de l’hiver. Le manque de soleil se fait cruellement sentir et le moral est en berne. Nez obstinément rouge, lèvres gercées, microbes qui rodent… L’été ne peut pas sembler plus loin ! Nous allons vous aider à relativiser.
Voici 6 raisons d’aimer l’hiver
- On peut ressembler à son gros chat paresseux, personne ne nous en voudra ! Quoi de mieux que le froid et la pluie pour déculpabiliser de rester en pyjama à traîner à la maison… et ne rien faire!
- Rien de mieux que le froid pour nous délecter de la chaleur. On adore tenir entre ses mains une tasse chaude, peu importe si c’est du thé ou du chocolat, seuls la chaleur qui s’en dégage, et le filet de fumée qui s’en échappe comptent !
- Il paraît que le froid brûle les calories ? Ok ! Raclettes, chocolats, galettes des rois… On se fait plaisir, la détox du printemps viendra bien assez tôt !
- Le plaisir de shoppinguer ! Plus il fait froid, plus il faut s’habiller, voyons ! Alors pourquoi ne pas craquer pour ces cuissardes en daim, ou fondre pour le côté cosy du manteau en (fausse) fourrure !
- Les villes s’habillent de lumière, de quoi mettre quelques étoiles dans les yeux. Même les plus grognons laissent échapper un sourire.
- Le bonheur de finir la dernière saison de sa série préférée en un week-end. Un vrai marathon : seuls les plus obstinés y arriveront. Un plaid, une bouillotte, et un chocolat chaud sont les clés du succès !