En 2014, des artistes du monde entier s’étaient retrouvés sur l’île de Djerba, au cœur de la Méditerranée, pour créer un musée à ciel ouvert du Street-art. 8 ans plus tard, l’aventure continue avec 80 nouveaux artistes pour la réalisation d’une édition unique ! Découvrez les dernières œuvres de Djerbahood dans le livre disponible dès à présent sur la boutique en ligne.
De la Tour Paris 13 au Boulevard Paris 13, en passant par Djerbahood, l’occasion de découvrir et d’offrir les ouvrages des projets d’art urbain réalisés par la galerie Itinerrance et édités par Albin Michel beaux livres. Djerbahood à la une pendant le 18ème Sommet de la Francophonie qui s’est déroulé du 19 au 20 novembre 2022 sur l’île de Djerba.
Djerba, une destination Street-art !
En 2019, Invader, en collaboration avec la galerie Itinerrance, envahit l’île en installant 58 Space Invaders. Découvrez le making-of de cette aventure. De Djerbahood au parcours Invader, Djerba est aujourd’hui une véritable destination Street-art hors du commun !
Depuis 2009, le 13ème arrondissement offre aux Parisiens et aux touristes un parcours de fresques murales réalisées par des artistes français et internationaux. A l’initiative de la Galerie Itinerrance et de son directeur Mehdi Ben Cheikh, en partenariat avec la mairie du 13ème arrondissement et son maire Jérôme Coumet, ce parcours artistique a été pensé comme un musée à ciel ouvert inédit. Un véritable lieu d’expression pour les artistes et un arrondissement qui continue d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du Street art.
Nouvelles fresques dans le 13ème !
En 2023, plusieurs artistes sont invités à réaliser des fresques majeures dans le Boulevard Paris 13. Après la fresque de l’artiste mexicain It’saliving en juin dernier rue des Châteaux des Rentiers et celle de Wen2 sur le Boulevard Masséna, nous vous invitons à découvrir les œuvres de Tinho, artiste brésilien, au 17 rue Jenner et Horor, artiste français, au 125 rue Jeanne d’Arc.
Fresque de l’artiste français Horor au 17 rue Jenner
Crédit photo : Brigitte Trumet