Styletech Global DemoDay est un évènement unique au Monde, où des startups coréennes à l’ADN 100 % mode présentent leurs innovations. Cette année, elles sont 5 et nous ont présenté leur vision de la mode, de la beauté et du Lifestyle. Trois secteurs où la Corée impose son Soft Power depuis plus d’une dizaine d’années. Omniart apporte de l’éthique et de la transparence aux relations entre l’univers de la mode et celui de la propriété intellectuelle. En effet, sur le web ou dans une galerie marchande, il n’est pas rare de se laisser tenter par des pièces aux imprimés tirés de grandes licences du cinéma, de la BD ou des créations artistiques originales, voire des artistes amateurs et des créateurs de fan-arts.
Omniart ou récompenser la créativité au juste prix
Or, qu’il soit fameux ou inconnu, chaque créateur a le droit de recevoir le fruit de son travail. Face à un marché où la copie, l’usage frauduleux de dessins, pourtant protégés, sans autorisation est roi Omaniart apporte à la fois le choix, l’originalité et surtout le respect des droits à la propriété intellectuelle. Ainsi, sur son application vous trouverez de multiples collections qui exploitent l’imagerie populaire, artistique, un concentré des meilleures marques, de leurs collaborations ou des créations originales.
Il est possible de créer ses propres vêtements, en choisissant son style et en la personnalisant avec des imprimés de votre choix. Cela va plus loin qu’appliquer une image sur un vêtement. Vous pouvez ainsi choisir celle que vous désirez, puis l’orner à votre goût. Allez-vous choisir un imprimé de star, de dessin animé, d’artiste pop ? Par ailleurs, vous pouvez personnaliser le texte, la police, la taille, la forme. Il s’agit d’un véritable outil de création sur mesure accessible à tous et avec la certitude de respecter le travail des créateurs.
Omniart, la personnalisation et le respect de la propriété intellectuelle
Omniart collabore avec des industriels du textile locaux pour réaliser les productions à la demande. Ainsi, les délais et surtout la qualité de fabrication sont assurés. En parallèle, la société prépare une offre où vous pourrez personnaliser des pièces de grandes marques streetwear ou sportwear. Comme nous l’explique Lee Seongdong, le fondateur d’Omniart, « entre le téléchargement illégal et les usages frauduleux, la propriété intellectuelle est vraiment mise à mal sur Internet. Nous nous proposons d’être le Spotify de la propriété intellectuelle. Que chaque personne puisse acquérir la pièce de mode, avec l’imprimé qui lui plaît, tout en s’assurant que chaque intervenant récolte les fruits de son labeur. » Omniart a opté pour une démarche sociale et éthique afin que la diversité et la créativité puissent coexister avec le respect des droits des créateurs.