Fini le temps où les femmes souffraient toutes les trois semaines (voire 15 jours, pour les plus perfectionnistes d’entre nous) pour avoir une lèvre impeccable, épilée à la cire ou au fil. Aujourd’hui, la tendance est au rasoir et les résultats sont bluffants !
Le dermaplaning, c’est quoi ?
Si vous êtes accro à Youtube, vous êtes certainement tombée sur des vidéos où les filles se rasent les sourcils ou le visage avec de mini lames de rasoir. Si à première vue, on se dit qu’elles ont perdu la tête, on pourrait être surprise du rendu !
A la base, certaines femmes de rasent l’intégralité du visage pour avoir un teint parfait, le fond de teint ne s’accrochant plus dans les poils. Le maquillage semble alors beaucoup plus naturel, avec un joli effet peau de pêche. Si vous tentez l’expérience, vous serez surprise de voir à quel point la masse de poil est importante ! Peur d’avoir la pilosité de Sébastien Chabal ? Si vous suivez bien la technique, la repousse ne devrait pas devenir noire ni trop importante.
La technique
On n’utilise pas le même rasoir que pour nos jambes, bien évidement ! Ce sont de fines lames adaptées au visage. Pas de mousse à raser ni d’eau, on se rase à sec.
Contrairement à ce que vous faites habituellement, rasez-vous dans le sens du poil et surtout pas à rebrousse poil comme le font les hommes sur leur visage, par exemple.
Vous n’êtes pas obligé de vous raser l’intégralité du visage ! C’est une technique qui peut être pratique pour la lèvre ou même pour les deux/trois poils qu’on peut trouver sur le menton !
Pour qui ?
Si vous avez une peau réactive, passez votre chemin, du moins pour les joues. Certaines ont eu de grosses poussées de boutons. Mais si vous avez quelques réactions allergiques avec la cire, surtout au niveau de l’épilation de la lèvre, le dermaplaning peut être une vraie alternative pour vous !
Où trouver ?
Sur Amazon, prix : 4,40 euros.