Il est loin le temps où vous passiez vos week-end à vous faire des soirées resto/ciné, bien apprêtés tous les deux. Aujourd’hui, c’est plutôt pyjama pilou-pilou et Netflix à gogo. Quand on a des enfants, l’attention est majoritairement tournée vers eux. Comment ne pas oublier son couple et lui permettre de toujours bien fonctionner ?
Mettre les enfants au lit de bonne heure
Votre couple a besoin de se retrouver. Un peu de solitude, sans enfant qui vous sollicite toutes les deux minutes. En mettant vos petits bouts au lit à 20 heures au plus tard, vous pouvez avoir toute la soirée de libre avec votre chéri. Pas question de passer la nuit à faire la vaisselle ou à rattraper son ménage. Pensez à réserver plus de soirées ensemble, même si c’est à la maison.
Des vacances chez papy et mamie
Les grands-parents ne demandent qu’à passer du temps avec leurs nouveaux chouchous, leurs petits-enfants. Et si les petits rechignent un peu au départ, la relation grands-parents/petits-enfants est essentielle pour que la psychologie des enfants. Ils vont vous manquer, on le sait ! Mais dîtes-vous que votre couple est la base de votre famille. Et si la base s’effondre, à force d’être négligée, les enfants en pâtiront aussi.
Faîtes vous beaux l’un pour l’autre
Rien n’est acquis, en amour et en amitié. Le jour où vous pensez que votre conjoint/mari est acquis et qu’il restera pour toujours, ce sera le début de la fin. N’hésitez pas à vous faire belle, comme à vos débuts. Et motivez-le à quitter ce jogging et ce gilet de pépé. Quand vous êtes seuls tous les deux, rappelez-vous pourquoi vous vous aimez. Remerciez-vous l’un l’autre pour toutes les bonnes choses que vous vous apportez.
Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à partir en week-end ou en voyage à deux. Ces moments rechargerons vos batteries et votre amour, pour revenir encore plus aimants et bienveillants avec vos enfants. Si votre couple est heureux, vos enfants le ressentiront et c’est toute une harmonie qui en découlera dans votre foyer.