Une fois par mois, ou même plus, nombreuses sont celles qui ont une peau capricieuse, qui fait des siennes. Qu’il s’agisse du fameux bouton des règles qui vienne nous titiller ou d’imperfections récurrentes, voici quelques conseils pour en finir avec ces petits soucis cutanés.
Une alimentation plus saine
Si vous avez tendance à avoir des boutons, peut-être que votre alimentation est trop riche en produits laitiers et/ou en sucre. Ce sont LES produits à éviter quand la peau a tendance à avoir des imperfections. Vous pouvez boire beaucoup d’eau, et une à deux tasse de thé vert par jour pour offrir une détox à votre organisme et avoir à terme, moins de boutons.
Le tea tree, la potion magique
Les huiles essentielles de tea tree sont très puissantes pour lutter contre les bactéries et les imperfections. Vous pouvez mélanger une goutte dans un peu d’huile végétale ou dans votre crème de jour, et ensuite, vous l’appliquez sur le bouton en question. Il sèchera beaucoup plus rapidement.
Où trouver le tea tree ?
- Sur Aromazone
- Chez The Body Shop
- Dans votre parapharmacie
Moins de gommages
Une peau à imperfections nécessite une attention particulière. Parfois, en pensant lui donner ce dont elle a besoin, on use et abuse de gommages et autres brosses nettoyantes. Ces produits stimulent la production de sébum et le résultat est encore pire. Veillez à bien hydrater votre peau, mais méfiez vous des soins anti acné. Souvent trop abrasifs, ils irritent votre peau et au final, sont responsables de l’apparition d’autres boutons !