Avec le retour du soleil, les tenues colorées font leur comeback ! C’est le moment de sortir de votre garde de robe vos vêtements qui ont hibernés tout l’hiver. Cet été, on s’habille aux couleurs des vagues. Même si le bleu semble aller à toutes les saisons, l’été est sûrement sa préférée.
Le bleu : une couleur aux mille facettes
Le bleu est une couleur froide, elle est donc composée d’argentés. Mais cela ne veut pas dire qu’elle doit se cantonner à l’hiver. Il existe des teintes dans son camaïeu avec des nuances de doré. Son camaïeu de couleur est extrêmement large de quoi faire plaisir à tout le monde. Bleu pastel, bleu pétrole, électrique ou marine, elle est la couleur aux mille coloris. Que vous soyez brune, rousse, blonde ou les cheveux arc-en-ciel, le bleu saura vous mettre en valeur. De ce fait, vous pouvez associer votre pièce bleue à une couleur pastel ou plus chaude comme le marron. Sans oublier la teinte universelle : le bleu matière aka, le jean le basic intemporel de toutes nos tenues.
- Le blazer pastel, l’atout des working girls
- La longue robe en mousseline bleu verre d’eau pour une après-midi champêtre
- La combinaison en jean chic mais confortable
- Le pantalon parachute qui signe le retour des 90’s
Avec les accessoires on a du bleu plein la tête
Si vous souhaitez porter le bleu en petite touche pour donner un peu de peps à la plus simple des tenues, misez sur les accessoires. Cette saison, optez pour les bijoux de tête.
- Le bob bleu ciel
- Mention spéciale voile : le foulard bleu
Le néon : pour capturer la lumière
Il y a une teinte de bleu parmi toute qui sera la favorite de vos étés caliente, c’est le bleu néon. Comme le fluo, les couleurs néon sont très présentes dans les festivals ou encore à la plage. Pour accrocher la lumière en pleine journée ou briller grâce au reflet de la lune en soirée, elle est l’indispensable d’un été festif. On la retrouve surtout sur les maillots de bain. Que vous soyez adepte du maillot une pièce ou du bikini, le bleu néon sublimera votre teinte caramélisée offerte par le soleil.
Maquillage: les yeux pimentés de bleu
Merci à la série Euphoria pour avoir démocratisé les liners colorés on peut enfin s’amuser ! Pour un look coloré tout en simplicité, optez pour un liner bleu pétant pour relever votre regard. Et si vous n’avez pas de liner, il suffit d’humidifier un fard à paupière ou alors d’utiliser un rouge à lèvres. Pour celles qui sont plutôt adepte du khôl, au Maghreb la mode du khôl bleu est en pleine floraison. En crayon ou en poudre, le bleu électrique légèrement irisé pimentera votre regard et lui donnera de la profondeur.
Henné bleu : les grandes tendances se rencontrent
Quand deux tendances estivales se rencontrent, c’est une chance qu’il faut saisir. Nombreuses sont les personnes à marquer leur peau le temps d’un été pour sublimer leur corps sans craindre de perdre son bijou en allant se baigner. Le henné est très répandu sur les plages sous sa couleur naturelle. Mais après le henné blanc une nouvelle couleur est en vogue cette année : le henné bleu. Motif berbère ou minimaliste, le bleu est la nouvelle couleur d’impression de la peau. De quoi se fondre davantage dans l’eau. Attention aux allergies ! Veillez à tester le henné sur une parcelle de votre peau 24H avant.
Alors il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous porterez le bleu cet été. Une couleur qui aura des bienfaits sur votre style mais aussi sur votre mental. Le « color designer » Jean-Gabriel Causse recommande d’ailleurs, le bleu pour ses vertus relaxantes.
Yamina Benchikh-Lehocine