Elle est LA make-up d’artist marseillaise, qui fait un carton sur Instagram. Ses maquillages sont presque magiques : elle sublime les femmes grâce à ses techniques et elle leur apprend à leur tour, à reproduire ce qui leur va le mieux. Amel Make Up nous donne ses 5 conseils pour avoir un teint parfait. Prenez note, ils peuvent transformer radicalement votre peau et votre maquillage.
On rêve toutes d’avoir une peau lisse, un teint frais et lumineux ! Qu’on se le dise, c’est possible ! Mais avant d’avoir un joli teint, il faut d’abord avoir une belle peau.
1) On prend soin de sa peau : on se crée sa propre routine soin, chacune d’entre nous est unique. On applique un sérum qui va pénétrer à l’intérieur de la peau ET une crème hydratante qui va nourrir les couches superficielles de l’épiderme. La combinaison des deux produits est obligatoire. On évite d’appliquer notre crème de jour sur le contour de l’œil (souvent trop riche en eau, ce qui pourrait créer des poches avec le temps) mais on utilise une crème spécifique dédiée à cette zone. Car non, il ne s’agit pas uniquement de marketing. On favorise les sérums et masques hydratants, repulpants, si on a moins de 30 ans. Au delà, on utilise des sérums et soins spécifiques, selon nos besoins (lissants, liftants, raffermissants, antirides…). On favorise les gommages et soins au minimum 2 fois par semaine, selon son type de peau.
Bref, vous l’aurez compris, on prend soin de sa peau comme de la prunelle de ses yeux !
2) Une fois sa peau parfaitement hydratée, on peut passer au makeup ! Pour ce faire, on mélange un peu d’enlumineur liquide avec son fond de teint. C’est LE geste qui change tout afin d’obtenir un teint « glowy », tout en légèreté. Petite astuce : on peut également y ajouter un peu de sérum à la vitamine C (ou une base lumineuse) si on a un teint terne.
3) On diffuse le fond de teint à l’aide d’un pinceau et pour un fini naturel, on finit à l’éponge en tapotant (Beauty Blender). Cette nouvelle génération d’éponge est faite à base de mousse et latex. Elle diffuse juste ce qu’il faut comme produit. De plus, sa forme d’œuf permet de couvrir certaines zones difficiles d’accès, comme les coins des yeux et les ailes du nez. Petite précision : on mouille son éponge jusqu’à ce qu’elle double de volume. On l’essore et ensuite, elle est prête à l’utilisation.
4) Une fois le teint unifié, on commence à structurer son visage en ajoutant un peu de bronzer, un peu de blush et quelques touches de lumière. On préfère travailler des textures crémeuses naturellement plus lumineuses. Optionnel : on dépose un peu d’enlumineur poudre cette fois-ci, afin d’intensifier cet effet glowy sur certaines zones du visage (telles que le haut des pommettes, le long du nez, l’arc de cupidon, l’arcade sourcilière et le coin interne des yeux). Personnellement, je ne poudre que très légèrement la peau afin de garder cet aspect lumineux, frais et naturel. Je choisis donc de poudrer le dessous de l’œil et quelques zones médianes, telles que les sillons nasogéniens, le haut du front et un peu le menton, là où la matière peut migrer tout au long de la journée.
5) Pour parfaire ce teint « naturellement glowy », on termine par un spray fixateur pour combiner les matières, atténuer l’effet « poudre » si on a eu la main lourde et aussi lisser les traits. Préférez garder vos produits liquides et soins au réfrigérateur pour un meilleur résultat. Votre spray fixateur peut être remplacé par une eau florale si vous le souhaitez.
Maintenant que vous connaissez ces petites astuces, le teint glowy n’a plus aucun secret pour vous! A vous de jouer !
Tous les mannequins ont été maquillés par Amel Make Up, que vous pouvez retrouver sur Instagram et sur Snapchat (amel_makeup).