Faux ongles en capsules, gel, application de vernis semi permanent, french manucure, baby boomer… dans son onglerie à Marseille, Myriam apprécie vivement embellir les mains de toutes les femmes. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que cette intervenante sociale au grand cœur partage avec nous son désir de prendre soin d’une clientèle, de plus en plus exigeante.
Avant de posséder son propre salon, Myriam a débuté son activité dans sa chambre, entourée de ses amies. Elle leur proposait de relooker leurs ongles de différentes manières et par le biais de diverses techniques. «En 2010, j’avais 18 ans et mon père m’avait offert un kit complet pour embellir les ongles. Je m’amusais avec mes copines, même si je ne connaissais pas grand-chose dans le domaine. J’ai appris seule, sur le tas. Cette activité ne m’a pas freiné ou empêché de poursuivre mes études d’éducatrice », explique la jeune femme. En parallèle à son emploi dans un collège, elle s’est formée en 2016 aux métiers de prothésistes ongulaires. Les deux activités étant complémentaires, Myriam n’a pas eu de difficulté à cumuler les deux. Au contraire, elle a su mettre en place différents projets dans le secteur du social et du médico social. « J’ai monté des ateliers pour les femmes sans domiciles fixes en tant qu’éducatrice spécialisée dans un accueil de jour », ajoute Myriam.
Vers des prestations plus naturelles
Dans son salon, Myriam rend le sourire à toutes celles qui la sollicitent pour ses services. « Certaines clientes ont des ongles très courts, parfois abîmés, rongés… aussi, je réponds au mieux à leurs attentes», précise la jeune femme. Les clientes font confiance à Myriam qui n’hésite pas à prodiguer de bons conseils, en fonction de la nature des ongles de chacune. Très méticuleuse, elle prend le temps d’examiner leur état avant de proposer des solutions adaptées. Elle s’inspire des modèles souhaités par ses clientes avant de se lancer dans une prestation sur les mains et /ou, les pieds. Grâce au travail soigné de la jeune femme, l’aspect des ongles est nettement amélioré, ils sont plus beaux, moins cassants et poussent plus rapidement. A termes, Myriam espère proposer des prestations ongulaires plus naturelles comme : la manucure japonaise, bénéfique pour les ongles. Avide de savoir, la jeune femme ne reste jamais sur ses acquis et continue d’apprendre de son métier. Plus tard, elle envisage de proposer des formations à celles qui souhaitent travailler dans le domaine. En attendant, Myriam poursuit ses rêves et continue d’embellir les ongles de chaque femme dont elle croise le chemin.
Informations :
Instagram : Myriam.institut
tel +33 7 69 55 14 03
Planity pour la prise de rendez-vous :