La créatrice de bijoux Martine Ali présente sa première version de la Chuck 70 De Luxe dotée d’une semelle compensée. Avec une esthétique épurée, modulable et ergonomique, inspirée de l’univers du hip-hop et de la fin des années 90/ début 2000, les accessoires de Martine Ali sont devenus la référence des figures créatives et culturelles de notre époque.
Un classique au style original
Martine Ali a commencé à travailler les métaux en créant des accessoires à base de chaînes industrielles. Inspirée par l’énergie de la ville de New York, le travail de pièces métalliques est devenu son processus créatif signature, proposant ainsi des pièces polyvalentes et expérimentales. Nouvelle création dans la gamme De Luxe, la Chuck 70 De Luxe Wedge est dotée d’une semelle en mousse EVA sculptée et anguleuse ainsi que d’un talon de près de 10 cm. Le bout de la chaussure est asymétrique et carré. Le modèle conserve la ligne classique et le confort de la Chuck Taylor All Star, tout en proposant une version originale et audacieuse. Grâce à une construction anguleuse et de nouvelles formes, cette paire se démarque des nombreux designs Converse.
Un modèle de chaussures personnalisable
Martine s’est inspirée de la silhouette des cuissardes, elle offre la possibilité de créer deux styles distincts du produit – avec et sans guêtre. Synonyme de style new-yorkais, le modèle est présenté pour la première fois en noir, entièrement en cuir, le patch Chuck est ton sur ton. Cinq clous ornent la paire et les finitions métalliques sont la signature de Martine Ali. Conçue pour être ajustable, perméable et durable, la guêtre présente un co-branding minimaliste, une fermeture éclair sur toute la longueur et des lacets en toile cirée.
La Converse x Martine Ali Chuck 70 De Luxe Wedge est disponible dans le monde entier depuis le 1er décembre 2023, sur Converse.com et chez certains détaillants. En Europe, la collection sera mise en vente chez certains détaillants au début de l’année 2024.
Prix : 160€