Est-ce que vous aussi, vous avez l’impression que l’hiver est éternel et que l’été ne dure que 5 minutes ? Pour profiter au maximum des petits bonheurs de cette saison qui file comme l’éclair, voici une to-do list de tout ce qu’on ne devra pas rater cette année.
- Prendre soin de sa peau pour un bronzage qui dure et qui ne fait pas mal ! On se badigeonne de crème solaire et oui, on bronzera quand même… Sans les brûlures !
- Prévoir un pique-nique au bord de la mer, en début de soirée. En amoureux, entre copines ou avec les enfants, c’est toujours un moment génial à partager.
- Piquer une tête. Pas d’été sans baignade ! Même si ce n’est qu’à la piscine municipale du coin, on sort son plus beau maillot et on va se faire tremper les gambettes !
- Manger des glaces sans culpabiliser. Tout l’hiver, on a tenté de manger healthy, bio et vitaminé (ou pas !). On a bien le droit de se faire plaisir de temps en temps avec un beau cornet au chocolat, sauf si vous êtes plutôt team vanille.
- Ne pas se faire de brushing. Avoir les fameuses « beach waves », les cheveux naturels d’après plage, si joliment ondulés.
- Faire un apéro entre copines et faire goûter à tout le monde son jus de pastèque maison bien frais, un délice !
- Offrir de son temps, un temps de qualité, sans smartphone, à son entourage. L’été, c’est aussi la période où on se ressource.
- Farniente ! La course contre la montre, on la laisse pour septembre ! Pourquoi ne pas se mettre à la méditation ou aux siestes ?
- Ne plus se faire la guerre parce qu’on n’a pas le corps de Beyoncé. On est comme on est, les corps d’été se forment en hiver. Et comme l’hiver c’est fini, on ne culpabilise pas et on s’aime, peu importe si on a trop ou pas assez de kilos sur la balance.
- Fiesta ! Même si on n’a pas de vacances et qu’on bosse tout l’été, on s’accorde quelques sorties entre amis ou avec le chéri, pour s’amuser comme une folle. Ce n’est pas en plein janvier qu’on pourra danser toute la nuit autour d’une piscine !
- On fait revivre la flamme avec son amoureux. L’été est certainement la période de l’année où notre sex appeal est à son paroxysme. Peau bronzée, tenues légères (dans la vie quotidienne ou même juste chez soi). Le mari qui a l’habitude de vous voir trainer avec vos vieux pyjamas en hiver ne sera que plus heureux quand vous déambulerez avec votre nuisette sympa !
- On bouge pour être zen. Rien de tel que la natation pour se vider la tête. C’est un des rares sports agréables en été, sans cette inondation de transpiration qui débarque dès qu’on commence à se lever du canap’.
- On mise sur un joli thermos qui gardera notre eau au frais toute la journée, même s’il traine au fond du sac. Finis les « j’ai trop soif, t’as pas de l’eau ? »
- On assume les couleurs qu’on n’aurait jamais pu porter toute l’année. Du flashy, du corail, du fluo même. Peu importe, on ne cherche plus à être transparente et on porte ce qu’on aime vraiment !
- On ne culpabilise pas non plus si on veut se faire un bon ciné ou rester à la maison à mater une série Netflix !