Nous sommes presque toutes concernées ! Le fléau des cuisses qui se donnent des gifles en été et qui déclenchent des brûlures très douloureuses, n’est pas réservé qu’aux rondes. A moins d’avoir le fameux Thig Gap, il vous est forcément arrivé de souffrir du frottement des cuisses. Voici 3 façons radicales d’y remédier !
Porter un cycliste sous sa robe
Dans l’idéal, le meilleur moyen d’éviter la brûlure est de porter un cycliste fin en dessous d’une robe. En été, transpiration et frottements ne font pas bon ménage. Pour le glamour, on repassera. Misez sur deux cyclistes. Déjà, parce qu’il en faut bien un pour laver l’autre, si vous êtes une adepte des maxi dress ultra tendances. Et puis mieux vaut en acheter un noir et un blanc pour un résultat parfaitement invisible. On choisit un cycliste pas trop long, pour pouvoir le porter même avec nos robes au dessus du genou, et pas trop court pour qu’il isole bien les parties qui se touchent. Si on veut porter un mini tissu, on préfère un mini short à la mini jupe. Impossible de porter un cycliste sous une mini jupe et c’est la brûlure assurée !
Prix : 2,80 euros sur Amazon.
La crème magique
Les plus grandes beauty addict d’entre nous la connaissent certainement déjà. Il s’agit de la crème isolante Bariéderm de chez Uriage. Elle agit comme une barrière de protection et même si les cuisses se touchent, aucune irritation ne voit le jour. On en applique généreusement sur les deux zones et on obtient une consistance presque huileuse. Les cuisses n’adhèrent plus entre elles, elles glissent ! C’est une formidable prévention, idéale quand on ne veut pas porter de cycliste ou quand on souhaite s’habiller court. Le seul bémol : il faut en remettre dès qu’on sent que la peau ne glisse plus, comptez deux fois par jour. Prix : 9,95 euros, sur parapharmacie-en-ligne.
La poudre à tout faire
Quand on n’a pas forcément le temps d’aller à la pharmacie ou d’enfiler un short, on peut trouver son sauveur dans sa salle de bain : le talc ! Veillez bien à ne l’appliquer que sur peau sèche, sans trace de transpiration, sinon, bonjour les bouloches ! On l’applique au même endroit que la crème, à l’entrecuisse. Le frottement est beaucoup plus doux et on ne peut pas se blesser tant que les cuisses sont bien recouvertes de talc. Par contre, l’opération est à renouveler plus souvent que la crème de chez Uriage…