Le Bar des Coloristes est une franchise qu’on trouve dans plusieurs grandes villes. On nous propose une coloration vraiment sur mesure, à faire en salon ou chez soi. Nous avons testé le Bar des Coloristes de Marseille, mais il en existe aussi à Paris, Lille, Aix-en-Provence, Saint-Malo et Valdahon. Le concept est révolutionnaire !
Comment ça marche ?
Tout commence par un diagnostic capillaire. Lucas, gérant du salon marseillais, analyse ce qui est possible de faire. Pour ma part, c’était recouvrir les cheveux blancs et donner plus d’éclat à mon brun trop terne. Pas le temps de me faire chouchouter en salon, il me propose d’acheter les produits et de tout faire à la maison. Qui n’a jamais tenté de savoir discrétos quelle couleur le coiffeur appliquait sur ses cheveux pour se refaire les racines à la maison, sans se ruiner tous les 15 jours en salon ?
Ici, c’est désormais possible ! Lucas me propose une couleur pour les racines et un gloss pour les longueurs et pointes. Je me demande comment je vais bien pouvoir me faire ça toute seule mais pas de panique, Lucas m’explique tout ! « Il faut séparer les cheveux en quatre, et dessiner une raie et colorer les racines. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ait tout fait ». Pour le gloss, on l’applique une fois les cheveux rincés en massant bien le produit sur les longueurs. On rince à nouveau, et le tour est joué !
Si notre salle de bain de transforme en salon de coiffure, ce n’est pas pour rien ! Le résultat est bluffant, même avec mes petites mimines ! Pas de mauvaise surprise comme avec une couleur achetée en supermarché (on a toutes déjà essayé de s’appliquer un joli chocolat pour finir avec un noir corbeaux). Le point positif, c’est qu’on nous donne une ordonnance qui explique chaque étape de la ou des colorations. Ainsi, si on veut, on peut simplement racheter les produits pour se faire se petite cuisinedès l’apparition des prochaines racines.
Le prix
La première fois qu’on se rend au salon, même si on prend la couleur à emporter, on nous vend en plus tout un kit avec le bol doseur, les gants, le peigne et le pinceau. On paye 28,50 euros (sauf si on a un code promo, et bonne nouvelle, Gazelle en a un !). Ensuite, on ne paye que 19 euros pour le réassort, et il peut servir deux fois si on ne fait que la retouche des racines. En salon, l’application de la couleur sur les racines ainsi que le soin et le séchage naturel coûte 49 euros. Pratique si on a peur de se louper et d’oublier les cheveux de derrière ! Pour ce qui est des mèches et des décolorations, il faudra passer entre les mains expertes des coiffeurs sur place !
Code promo
Pour le salon de Marseille, si vous donnez le code « Gazelle », vous avez -20% de réduction sur n’importe quelle prestation, que ce soit en salon ou pour l’achat de produits. Outre les colorations, le salon vend aussi toutes sortes de soins pour les cheveux, y compris des shampoings bio.