Est-ce que vous êtes du genre à avoir 50 post-it qui se bousculent sur le frigo ? Si oui, nous avons la solution ! Todoist est une application qui vous permet de vous organiser entièrement depuis votre téléphone. Bien plus qu’une simple to-do list, c’est un vrai agenda disponible sur son smartphone et sans limite de temps.
Mode d’emploi
Todoist est une application gratuite et en français, mais il existe une version payante qui propose quelques petits bonus, pas forcément indispensables. C’est un peu une to-do list géante mais en mieux.
On peut :
- programmer un rendez-vous chez le médecin pour dans six mois, un an ou plus. On entre le jour et l’heure et on aura le rappel du rendez-vous le jour J.
- créer des tâches récurrentes. Par exemple, on peut noter « faire ses comptes tous les 1er du mois » ou bien « récupérer les enfants à l’école tous les vendredis ». En ouvrant votre application sur la page du jour, vous verrez tout ce que vous avez à faire en temps et en heure.
- penser aux anniversaires. Il vous suffit une seule fois d’écrire « anniversaire d’untel le 23 juillet » pour avoir une notification tous les 23 juillet. Vous n’oublierez plus l’anniversaire de la belle-mère !
- classer par ordre de priorité. Quand on crée une tâche, on peut noter qu’elle est urgente ou pas. Elle se placera alors dans la liste tout en haut ou tout en bas, selon si vous avez noté qu’elle est prioritaire ou non.
- créer des dossiers de listes, ou comment s’organiser dans son propre système d’organisation ! Un peu control freek mais efficace quand on a besoin d’avoir des repères précis.
Et la version payante ?
La version payante de l’application Todoist propose d’envoyer un rappel une demi-heure avant votre rendez-vous ou encore de garder une trace de toutes les tâches que vous avez accomplies. Vous pouvez aussi déléguer un travail à une personne. Si votre moitié possède aussi l’application, vous pouvez organiser qui fait quoi à la maison ou ailleurs, d’un simple clic ! La version gratuite est déjà extrêmement complète pour les amoureuses des listes et de l’organisation.