On veut le même bronzage qu’on avait à l’époque où on partait pendant deux mois au bled, mais sans les premiers coups de soleil ni les rides qui vont avec ! Voici un petit mode d’emploi, étape par étape, pour avoir un beau bronzage qui dure.
- Le gommage : Avant les premières expositions, on se gomme de la tête aux pieds. L’idéal est de se faire un bon hammam, même à la maison, mais si on n’a pas le temps, un bon gommage fera l’affaire. On ne prend pas le même pour le visage que pour le corps, sinon ce sera soit trop abrasif pour le visage, soit pas assez efficace pour le corps. On réalise des mouvements circulaires et on rince bien.
- Un bel indice 50 pour commencer. Pour le visage, l’idéal est de miser sur un bonne protection solaire afin de prévenir les rides et les tâches brunes. Et à la rédaction, on connait certaines flipées de la ride qui se vissent un gros chapeau sur la tête ET qui se tartinent d’indice 50 ! Bonne idée quand on veut profiter de la plage ou de la piscine sans que le soleil n’abime sa jolie frimousse ! Mais pour le joli bronzage, on repassera ! On peut alors mettre de l’autobronzant sur son visage, surtout quand il y a un gros décalage avec la couleur du corps !
- Au niveau du corps, on ne s’expose pas sans protection, surtout quand on arrive sur la plage tellement pâlotte que les gens doivent mettre des lunettes de soleil pour nous regarder sans se faire mal aux yeux ! Un indice 50 pour commencer, puis un indice 30. Le secret pour ne pas brûler et pour ne pas avoir la peau qui pèle (et l’impossibilité de s’asseoir, s’allonger ou d’avoir le moindre contact physique !), c’est de continuer d’utiliser un indice de protection le plus longtemps possible, et non pas de se tartiner de monoï et autres huiles.
- De temps en temps, on se refait un bon gommage. Même si on peut croire que le bronzage partira, il durera au contraire plus longtemps parce qu’on enlève les peaux mortes. Et quand on rebronze dessus, on obtient un bronzage qui dure jusqu’en septembre !
- Le lait après soleil. On pourrait croire qu’un lait après soleil est un lait classique pour s’hydrater après une exposition mais c’est faux. Il possède de nombreuses vertus et ses composants permettent de parfaire le bronzage et d’aider la peau à se protéger contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané.