Quand ton chéri ou tes copines te demandent de chercher une destination de vacances, tu privilégies toujours les petites destinations, où tu peux aller en voiture ou en train ? Nous aussi, on connaît ça ! Comment ne pas trop flipper en avion et éviter la vraie crise d’angoisse ? Voici nos petites astuces !
- La chahada ! Rien de tel que de penser à Dieu pour s’apaiser. Même avant le vol, priez pour ne pas stresser et pour que tout se passe bien ! En plaçant votre confiance en Dieu, tout ira mieux !
- Prendre le décollage et l’atterrissage comme un manège. Facile à dire, mais on a quand même moins de sensations fortes dans l’avion que dans le Space Mountain, non ?
- Les turbulences, le plus dur à gérer. Ce sont des secondes, voire des minutes quand on n’a pas de chance, très difficiles à passer. Avec un avion de long-courrier, on ressent moins cette sensation d’avion qui bouge. Si vous faites un petit courrier, mettez ces secousses sur le compte de l’avion, un peu comme quand on sent les secousses en voitures de manière plus intense avec une Smart qu’avec un 4×4.
- Si vous avez des enfants, ne leur montrez pas votre peur. S’ils vous voient pas très rassurée, eux aussi vont se mettre à paniquer. Et là, c’est le drame ! Panique générale sur votre petite famille ! Pour éviter ça, on laisse l’enfant s’asseoir à côté du papa par exemple ou bien on donne tout ce qu’on a comme talent d’actrice !
- Même si vous ne les voyez pas, sachez que les pilotes suivent comme des petits chemins pour se repérer dans le ciel. Personne n’arrivera en face ou n’aura de mal à doubler !
- Pensez aux plantes, voire aux anxiolytiques. Si vraiment la peur est plus forte, vous pouvez vous aider avec des plantes qu’on trouve en parapharmacie, du style Euphytose. Et pour ce qui est des anxiolytiques, parles-en à votre médecin, lui seul peut vous en prescrire s’il voit qu’il y a une vraie nécessité.
- Essayez de vous occuper l’esprit, et de ne pas passer les heures de vol à attendre la moindre turbulence ! On essaie de se relaxer devant sa série préférée, téléchargée au préalable sur son ordinateur. On lit un bon bouquin, bref, on fait tout pour penser à autre chose.
- Tant que les hôtesses ne paniquent pas, tout va bien ! Si le vol était si risqué qu’on pense, personne n’en ferait son métier ! Si vous paniquez, n’hésitez pas à parler avec une hôtesse. Elle saura vous rassurer et si elle est tout sourire, c’est que tout va vraiment bien et qu’il s’agit de secousses classiques.