On a toutes déjà testé le khôl, le vrai. On trempe un bâton fin dans une poudre noire et on fait des va et viens à l’intérieur de nos yeux. Une méthode qui paraît barbare mais on est d’accord, aucun maquillage ne dure aussi longtemps ! Voici quelques conseils pour adapter ce khôl au maquillage tendance en 2018 !
Crédit photo : marrakech-herboristerie.com
Pourquoi dit-on qu’il ne faut pas appliquer de crayon noir à l’intérieur de l’oeil ?
Depuis des années, on nous explique qu’on doit éviter à tout prix de mettre du crayon noir et qu’on doit le remplacer par du crayon couleur chair, pour réveiller le regard. Il s’agit d’un effet d’optique, comme toutes les meilleures astuces de make-up. Un peu comme avec un pantalon, quand on en porte un noir, on va avoir l’impression d’être plus mince qu’avec un blanc. Pour les yeux, c’est pareil ! Si on applique du noir, l’oeil va sembler avoir rétréci. Dans l’absolu, si on a des yeux tout mini, on peut préférer le crayon de couleur chair, qui neutralise les rougeurs de l’oeil et défatigue le regard.
Pourquoi le préférer à un crayon noir classique ?
- Sa tenue : Le khôl que nous connaissons depuis notre enfance, est un vrai indispensable en make-up. Certaines grandes marques de cosmétiques ont tenté de reproduire des dupes, qui semblaient plus facile à utiliser que notre petit bâton. Mais qu’on se le dise, aucun ne tient aussi bien que le khôl classique qu’on retrouve dans tous les souks ! Avez-vous déjà essayé de vous démaquiller après l’avoir appliqué ? Il en reste toujours !
- Son application uniforme : Le gros avantage, c’est qu’on en applique à la fois en haut et en bas. En bas, il souligne le regard, et en haut, il donne un effet « cils fournis », pour un regard de biche, quand on l’allie avec un bon mascara.
- La rapidité : Quand on a prit le coup de main, on maquille son oeil en deux secondes montre en main ! Encore faut-il savoir le faire mais en le faisant régulièrement, on y arrive de mieux en mieux. La méthode peut sembler barbare quand on ne connaît pas, on peut penser qu’on va se crever un oeil ! Mais en y allant doucement au début, on aura de plus en plus confiance en nous en l’appliquant.
- Son prix : Son prix défie toutes les concurrences de crayons ! En terme de rapport qualité prix, le khôl est imbattable !
Quand l’utiliser ?
Le khôl est loin d’être has been ! Il faut juste savoir quand l’utiliser. Et pour qu’il ait parfaitement sa place dans un maquillage tendance, on l’applique avec un beau smokey. On travaille sa paupière avec un dégradé de couleurs sombres (noir, gris, marron, vert foncé, bleu nuit, …) et on ajoute un mascara qui donne un max de volume. On peut aussi faire un rappel de la couleur qu’on a posé sur la paupière mobile, en dessous du ras de cils inférieur. Un coup de crayon khôl et le regard est mystérieux et profond. On adore !