Quand vous alliez au bled chaque été, est-ce que vous aussi, vous utilisiez le hammam pour parfaire votre bronzage ? C’est LA méthode pour avoir un teint hâlé qui dure le plus longtemps possible !
Mode d’emploi
- On bronze (avec un indice de protection pour éviter les tâches brunes et les brûlures)
- On a prit les premières couleurs
- On va au hammam
- On se fait frotter jusqu’à l’os par sa tante (ce sont toujours les tantes qui ont le plus de force)
- On s’hydrate bien
- On repart en séance de bronzage dès le lendemain
Pourquoi ça marche ?
Quand on bronze, on peut avoir peur de faire le moindre gommage. On peut croire qu’on va redevenir toute blanche mais si on a l’occasion de repartir bronzer par la suite, c’est ce qu’on peut faire de mieux pour sa peau ! On élimine les peaux mortes qui tombent régulièrement toutes seules (amies de la poésie, bonjour !). Si on continue de bronzer sur nos peaux mortes sans les gommer, le bronzage s’en ira en même temps que les vieilles peaux. Alors que si on se fait un bon hammam, on bronze sur la peau « neuve » et on garde le bronzage plus longtemps.
Que faire de plus pour un bronzage qui dure jusqu’à Noël ou presque ?
- L’indice de protection : on ne vous bassine pas pour rien avec le fameux indice 50 ou 30. Si vous brûlez votre peau avec le soleil, elle va se mettre à peler, et autant le dire, ce n’est pas l’idéal pour le bronzage ! Déjà parce qu’il ne sera pas uniforme, avec des endroits plus colorés que d’autres, un peu comme des tâches. Mais aussi parce que quand la peau pèle, elle s’arrache et le bronzage part avec !
- L’hydratation optimale. Cela passe par l’eau qu’on boit (deux litres minimum en été si vous voulez avoir une belle peau et des reins qui fonctionnent bien) et aussi par les crèmes après-soleil.