Quand elle apprend l’existence du concours Fitness Park pour devenir égérie de la chaine de salle de sport, Kenza se lance et publie sa candidature. Avec plus de 24 000 abonnés sur Instagram, elle offre une autre vision du corps, tout en bienveillance et en esprit « bodypositive ».
Elle est LA personne à suivre quand on n’a pas trop confiance en soi à cause de nos rondeurs. Kenza, connue sous le pseudo de Posifit Kenza, est un peu la Ashley Graham made in France, les messages d’amour et de confiance en plus ! Très proche de sa communauté, elle n’hésite pas à poster tous les jours des messages de soutien pour encourager ses abonnés à s’aimer tels qu’ils sont. Agée de 27 ans, elle raconte qu’elle-même a passé de nombreuses années à détester son corps et à se torturer pour des kilos qu’elle trouvait en trop. Aujourd’hui, elle s’entraîne dur avec son coach Amine.
« Il y a un peu plus de 20 mois j’étais une obèse de plus de 110 kg. Je ne faisais pas de sport car je ne me pensais pas capable d’en faire. Et je n’osais pas m’inscrire dans une salle de sport car je n’avais pas le physique « typique » d’une sportive. J’ai toujours eu peur de faire « tâche » à côté de toutes ces femmes et tous ces hommes musclés », explique-t-elle, sur sa candidature pour Fitness Park.
Changer les mentalités
« J’ai un jour osé sauter le pas et passer ce cap. Mais beaucoup d’hommes et de femmes s’y refusent encore aujourd’hui. Notamment parce que l’on représente très rarement des gens « comme nous » dans les publicités / campagne liées aux salles de sport. Alors je tente ce pari fou de devenir égérie Fitness Park. Avec un physique différent peut-être. Mais la même force physique et au moins la même force mentale que beaucoup. »
Une vraie inspiration pour beaucoup de femmes, trop longtemps complexées par leur physique.
Si vous souhaitez voter pour elle, pour avoir une égérie de salle de sport qui ressemble à Madame Tout le Monde, afin de démocratiser cette pratique qui n’est pas réservée qu’aux sportifs minces, vous pouvez cliquer sur ce lien Fitness Park.
Son compte Instragram : Posifit_kenza