Nos bébés, on les aime de tout notre coeur. Dès qu’on ne les voit pas pendant une heure, ils commencent très vite à nous manquer. Pour autant, il est très important de passer des moments à deux, si possible sans culpabiliser (le plus dur !). Voici 5 raisons pour laisser nos chouchous chez papy mamie pendant quelques jours et se retrouver en amoureux.
- Faire renaître la flamme : Quand on a un enfant, le couple passe souvent au second plan. Ce petit être, on l’aime tellement qu’on lui accorde tout notre temps. On le chouchoute, on lui donne beaucoup d’amour. C’est naturel, le bébé a besoin de nous et on a du mal à passer quelques minutes loin de lui. Sauf qu’avec le temps, on se rend compte qu’on passe (beaucoup) moins de temps avec notre moitié. Alors oui, on est tous présents dans la même pièce, on se voit tous les jours. Mais on ne passe plus de temps de qualité comme à nos débuts, quand on avait les papillons dans le ventre dès qu’on voyait son numéro s’afficher sur notre téléphone. Des vacances à deux, c’est l’occasion de se redécouvrir.
- Pour le préparer à la rentrée à la crêche ou à l’école : Passer tout l’été avec son enfant, on adore parce qu’on est tellement heureux d’être avec lui. Mais si on ne l’habitue pas un peu à la séparation qu’il vivra en septembre, on risque de lui compliquer les choses le jour de la rentrée venue. S’il est collé à nous pendant toutes les vacances, la séparation n’en sera que plus difficile. Si un proche peut le garder, sachez que c’est aussi pour le bien de votre enfant. Il voit d’autres personnes, fait d’autres activités et ses vacances n’en sont que plus belles.
- Pour solidifier votre mariage : Nombreux sont les couples qui s’oublient. Dans une société de consommation où on ne prend plus le temps de réparer mais on change l’objet ou la personne, quand il ou elle ne nous convient plus, mieux vaut faire de son mariage, une priorité. Prendre du temps avec notre moitié nous fait du bien et c’est aussi bon pour notre enfant. Si le mariage bat de l’aile, l’enfant le ressent et en souffre terriblement. Si prendre un peu de temps à deux peut éviter toutes ces peines, n’hésitons plus une seconde !
- L’occasion de faire ce qu’on ne peut pas quand on est en famille : Vous avez toujours rêvé de vraie farniente au calme sous les tropiques ou d’aller faire un séjour shopping dans une capitale de la mode ? Pas facile quand on est en famille. A deux, on en profite pour faire tout ce qu’on veut, sans contrainte. On peut se lever et se coucher quand on veut, se promener pendant des heures si ça nous chante, sans s’inquiéter des petits pots, des toilettes à repérer dès notre arrivée ou encore des petites jambes qui fatiguent.
- Des retrouvailles pleines de bonheur. Vous avez pu vous reposer de votre côté et votre enfant du sien. Même s’il y a Skype ou FaceTime, le moment où tout le monde se retrouve est un grand moment. Vous n’êtes plus sous tension à cause du quotidien chargé de maman, vous avez hâte de serrer votre enfant dans vos bras.