La rentrée approche et comme à chaque mois de septembre, on est ultra motivée pour devenir la meilleure version de nous-même. Voici 5 bonnes résolutions pas trop compliquées à tenir dans le temps et qui peuvent nous changer la vie !
Reprendre le sport doucement
Pas besoin de se donner un objectif trop important, qu’on ne pourra tenir que pendant quelques semaines, voire quelques jours ! On reprend le sport lentement mais sûrement, en commençant par viser une fois par semaine. Mieux vaut faire une bonne séance par semaine pendant un an, que 5 séances pendant 3 semaines et puis tout arrêter. Le but est de bouger plus que d’habitude. Si on ne fait jamais de sport, une séance par semaine est déjà un vrai changement !
Etre bienveillante avec nous-même
Au lieu de se donner une liste interminable d’objectif et de se sentir nulle dès qu’on ne se rendra compte qu’ils sont trop difficiles à atteindre, on se donne pour objectif principal de s’aimer et d’être bienveillante envers nous-même. Apprendre à s’aimer vraiment avec nos qualités et nos défauts, en voilà un défi de taille ! Le mouvement « Body Positive » ne s’adresse pas qu’aux filles rondes mais à tout le monde. Cette rentrée, on apprend à se surkiffer même si on a quelques boutons, vergetures, kilos en trop ou ce que la société nous fait passer pour des imperfections.
Ecrire ses 3 petits bonheurs du jour
Cette résolution n’est pas trop difficile à mettre en place et elle a un réel impact sur notre bonheur au quotidien. Le fait de se creuser la tête et de noter trois bonheurs qu’on a vécu dans la journée, même quand on a l’impression d’avoir eu une journée horrible, nous aide à vivre en pleine gratitude et à profiter de l’instant présent.
Passer du temps de qualité avec nos proches
A une certaine heure, on éteint nos réseaux sociaux et on pose notre téléphone. Passer toutes nos soirées à scruter la dernière info sur Instagram ou Twitter ? C’est « so 2017 ! » On choisit de profiter pleinement de la compagnie de ses proches et d’interagir avec eux même devant un film Netflix, sans qu’on soit tout accrochés à nos téléphones
Le lâcher prise
Le lâcher prise, c’est le fait d’accepter pleinement ce sur quoi on n’a aucun pouvoir. On n’a aucun pouvoir sur ce que les autres pensent de nous. Ils ne nous aiment pas ? On ne peut rien y changer, on laisse partir loin ces idées négatives qui nous rappellent tout le temps qu’un tel ne nous apprécie pas. On ne se compare pas aux autres, chacun est différent et évolue à son rythme.