Cet été, la médaillée Olympique Ibtihaj Muhammad a effectué le pèlerinage à la ville sainte de la Mecque afin d’accomplir le Hajj.
Ibtihaj Muhammad qui fut la première femme voilée à représenter les États-Unis lors des jeux Olympique de 2016, a troqué ses médailles et son épée pour une tenue plus traditionnelle lors de son pèlerinage à la Mecque.
Elle décrit cette expérience à Arab News comme « quelque chose qu’elle n’oubliera jamais. »
Son pèlerinage n’a pourtant été décidé que trois semaines avant son départ. Elle confie :
« J’ai eu le sentiment que c’était quelque chose qu’Allah m’appelait à accomplir et j’étais très impatiente. Mais j’appréhendais également, ne sachant pas à quoi m’attendre. Quoique vous puissiez lire et préparer pour ce voyage, c’est plus que tout ce que vous avez pu imaginer. »
La jeune femme de 32 ans à partagé les photos de son voyage sur Instagram avec ses 275,000 followers. Le 21 Août dernier, accompagnée de la photo montrant en arrière plan la Kaaba, elle publie : « Les mots ne peuvent pas exprimer le bonheur que j’éprouve en ce moment, alors que j’ai la grande chance de pouvoir passer mes vacances à La Mecque. Que les efforts du Hajj soient acceptés et j’espère qu’Allah vous permettra d’y prendre part bientôt ! EID MUBARAK. »