Furbo est plus qu’une caméra lanceuse de croquettes. Avec Furbo, vous pouvez observer votre animal à tout moment de la journée, le prendre en photo sans qu’il vous voie et surtout lui parler. On a testé, on vous dit tout.
Premières impressions
A l’ouverture, c’est une bonne surprise : le Furbo est design. D’un beau blanc brillant avec un capot en bois, il se fond avec tous les intérieurs.
Il est lourd. Ce qui est un avantage car on se dit que si notre toutou saute dessus, il ne basculera pas. Première mise en route : après avoir installé l’appli et appairé notre téléphone avec le Furbo, l’écran de notre pièce apparait en version grand angle sur notre smartphone. On peut régler la définition de l’image en différents modes. Nous avons choisi la définition moyenne et le flux et l’image sont fluides. Après avoir levé le capot et chargé son contenu en croquettes (fournies dans la boite). Il suffit de le poser au sol et de choisir le bon endroit. Sur un lieu de passage, devant le dodo de votre chien ou prêt de sa gamelle. C’est parti ! Furbo est prêt !
Premier test
Devant mon bureau, je me connecte à l’appli et je vois mon chien dormir. C’est trop mignon. J’appuie sur le bouton micro et je l’appelle. Il se réveille et je vois à ses oreilles qu’il me cherche. Je recommence. Il se lève et vient renifler l’appareil. J’en profite, j’appuie sur le bouton pour lancer les croquettes. Gagné, ça marche ! Après avoir mangé ses croquettes. Il revient devant le Furbo. Je recommence. Et hop, il a à nouveau droit à ses croquettes. Je le félicite grâce au micro. Puis je quitte l’appli.
Après 2 heures, je me reconnecte. Mon chien s’est couché de l’autre côté de la pièce et chose très agréable, je le vois car la caméra est vraiment grand angle.
Le soir en rentrant, aucune croquette au sol, il a tout mangé le gourmand.
Le lendemain, je décide de positionner le Furbo dans une autre pièce, éloignée de ma box Wifi. Et là, l’image est saccadée. L’appli a du mal à capter l’image. Je laisse tomber.
Verdict
Pour les fans de leur chien comme moi, Furbo est génial. On peut observer notre animal en direct, le récompenser en croquettes et lui dire des mots doux. Il lance la juste dose de croquettes, ni trop près, ni trop loin de la machine. J’ai apprécié ce point.
Le son est excellent, aussi bien du côté du Furbo qui transmet le son à notre animal que de notre appli. L’image est parfaite, et le grand angle est un plus non négligeable car il permet de ne pas être trop précis dans le choix de l’installation de l’appareil.
Avec Furbo vous pouvez aussi observer ce qui se passe dans votre maison en votre absence, en vacances ou en déplacement et ça peut avoir aussi ce côté intéressant de télésurveillance sans avoir à équiper sa maison ou son appartement.
Le moins
Le Furbo nécessite une bonne connexion wifi donc si vous êtes en campagne avec un réseau aléatoire, oubliez ! Sinon, il suffit de le positionner dans une pièce avec un bon wifi et il n’y aura aucun souci.
Acheter Furbo en promo
En cliquant sur ce lien et en utilisant le code promo gazellemag159, vous avez une réduction de -40€ sur le Furbo !
Bon plan : sur Amazon, pendant le Black Friday, le 23 novembre, grosse promo de prévue sur le Furbo ! Le prix le plus bas de l’année !
Article sponsorisé.