Allez rebelote, chaque années c’est la même chanson : et toi, quelles sont tes bonnes résolutions ? Comme s’il fallait attendre le 31 pour prendre des résolutions. C’est le meilleur moyen de ne pas les tenir ! Alors voici les résolutions qu’on devrait prendre mais qu’on ne tiendra pas si on les prend le 31 décembre !
La minute qui sépare 23h59 de 00h00 ne changera pas par magie la personne que vous êtes ! Les bonnes habitudes, c’est toute l’année que ça se travaille.
Commencer le sport
Cette résolution a fait la fortune des salles de sport ! Combien d’inscriptions en janvier, et combien d’adhérentes présentes en mars ?
Manger sainement
Vous n’allez pas vous réveiller le premier janvier avec des radis dans la bouche ! On ne décide pas du jour au lendemain d’arrêter le sucre, le gluten, le sel, les plats cuisinés, les frites, le Nutella… C’est le meilleur moyen de se retrouver avec 4 kilos en plus en février ; parce qu’à force de privation, on a fini par se jeter sur les galettes à la frangipane ! Retrouvez notre article sur l’alimentation intuitive ici.
Faire des gâteaux maison pour les enfants
« Pour bien grandir, ne mange pas trop gras trop sucré trop salé ». Oui merci, on sait ! On aimerait toutes être des mamans parfaites, arrêter les McDo, les goûters où on fait exploser la glycémie avec des gâteaux industriels trop gras et sucrés ; et prendre le temps de pâtisser le week-end pour les goûters de la semaine.
Ménage toujours impeccable
On en est encore là ? En 2019, sérieux ? Si vous comptiez prendre cette résolution sachez qu’il y a belle lurette que vous auriez dû mettre un aspirateur dans les mains de monsieur ! Vous pouvez aussi vous intéresser à la méthode FLY Lady pour un ménage serein toute l’année.
Arrêter de jeter l’argent par la penderie
Et les soldes d’hiver qui arrivent, on en parle ? Ce n’est pas le bon timing.
Arrêter de procrastiner
Oui tout à fait ! Et ce, en commençant par ne pas attendre le premier janvier pour prendre de bonnes résolutions !
De toute façon on est déjà parfaites !