Le vernis semi-permanent, c’est un vrai budget ! Surtout si on va tous les mois en institut pour sa manucure ! Voilà pourquoi j’ai testé la marque Striplac, pour me faire mes ongles à la maison avec un résultat de pro. Alors, ça marche ?
Comment ça fonctionne ?
Le kit
Avec le kit starter, on a un vrai arsenal pour bien débuter :
- une lampe UV
- un vernis base et top coat
- un vernis rouge
- une lime
- un repousse cuticules
- des cotons imbibés pour nettoyer les ongles
On est prête à se lancer !
Etape 1 : On nettoie ses ongles avec les cotons.
Etape 2 : On applique une couche de base coat et on met la main sous lampe pendant 60 secondes. C’est ce qu’on fera après chaque couche de vernis.
Etape 3 : On applique une ou deux couches de vernis coloré.
Etape 4 : On réapplique du top coat.
C’est fini !
En 15 minutes, on a une manucure digne d’un vrai institut !
Quand on veut retirer le vernis, rien de plus simple. Finis les casse-tête avec les papillotes et les ongles qu’on doit gratter pour retirer son vernis. On l’enlève comme une capsule. On tire un peu sur le côté et hop, tout se décolle sans abimer l’ongle.
Le rapport qualité / prix
On peut shopper ce kit à 87 euros sur Amazon. En 3/4 séances, il est rentabilisé ! Il est facile à utiliser, même quand on n’est pas une pro de la lime et du vernis. On peut aussi l’utiliser pour faire sa pédicure en retirant le bas de la lampe (en 5 secondes chrono). On peut acheter des vernis à l’unité (environ 17 euros). Seul bémol : le vernis ne reste pas pendant 3 semaines. Au bout d’une semaine, il faut tout refaire !
Et pour les ablutions ?
Les ablutions ne passent pas avec ce vernis mais il se retire très facilement (pas besoin de sortir son dissolvant et la quinzaine de cotons qui vont avec). Si vous voulez vous faire un kiff pour une soirée, le lendemain vous pourrez tout enlever en quelques secondes et faire vos ablutions tranquillement !