Nous avons atteint le point culminant du mois de Ramadan. Les dix derniers jours se déroulent sous nos pas et parmi eux, la Nuit du Destin ! Un rendez-vous à ne pas manquer, une nuit unique dans l’année !
La Nuit du Destin se trouve dans les dix derniers jours du mois de Ramadan. Son caractère sacré lui vaut une sourate dans le Coran (s.97) :
« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (l’Ange Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».
C’est durant cette nuit que le Coran a été révélé et c’est également cette même nuit que le Prophète (saws) a reçu le décret des 5 prières quotidiennes durant son voyage nocturne. Elle revêt un caractère sacré pour la communauté musulmane.
Quelles sont les bienfaits de la Nuit du Destin ?
« La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois » (v.3)
Nos bonnes actions se retrouvent multipliées par plus de mille. C’est pourquoi il est conseillé de passer ces dix dernières nuits à prier et faire des dou’a.
C’est également durant cette nuit que les anges descendent et que Dieu détermine le destin de chacun jusqu’au Ramadan prochain. C’est donc le meilleur moment pour chacun de formuler ses espoirs dans les prières !