Un grand classique de notre garde-robe, c’est la paire de baskets blanches. Qu’elle soit en cuir ou en toile, il s’agit d’un basique absolu. Mais côté entretien, le blanc attire les tâches comme le miel les abeilles ! Découvrez 5 astuces pour retrouver le blanc immaculé de vos baskets !
Le dentifrice blanc
Dans une bassine pleine d’eau tiède et de lessive, plongez vos baskets et frottez les tâches. Rincez abondamment et répéter la procédure en frottant les tâches qui résistent avec une brosse à dents et du dentifrice !
Le bicarbonate de soude
Remplissez la moitié d’un verre de liquide vaisselle et l’autre moitié de bicarbonate de soude. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et vous obtenez une sorte de pâte. Humidifiez votre basket et nettoyez en vous aidant d’une brosse à dent enduite du mélange au bicarbonate. Idéale pour les baskets en toile !
Le talc
Pour les baskets en tissu cette méthode est idéale. On mélange de l’eau et du talc dans un petit récipient, et à l’aide toujours d’une brosse à dent, on frotte la basket.
L’eau de javel
Uniquement pour les semelles. Avec un chiffon un peu imbibé d’eau de javel, passez sur les semelles en prenant soin de ne pas toucher la toile au risque de l’abîmer.
La pierre d’argile blanche
Prélevez de la pierre d’argile du pot et frottez avec une éponge. A ne pas utiliser sur les baskets en tissu ou toile. Rincez soigneusement, ce procédé peut laisser un voile poudreux.