Et oui les gazelles, les vacances sont bel est bien finies ! Si vous aussi vous vous sentez déprimée avec la reprise de la routine métro boulot dodo, sachez que ce n’est pas une fatalité ! Voici quelques astuces pour vous aider à surmonter ce petit blues automnal !
Bien s’organiser
Pour ne pas être une boule de nerf, un seul mot d’ordre : l’organisation ! On anticipe et on prépare ses journées à l’avance pour ne pas se retrouver dépassée ! C’est aussi le meilleur moyen pour se ménager de petits moments pour soi et ne pas se laisser engloutir par toutes les tâches à accomplir. C’est peut-être le moment de s’offrir un bel agenda qui vous aidera à avoir une vision plus nette de tout ce que vous devez faire.
Alimentation
Le bien-être passe avant tout par l’assiette ! Alors si cet été vous avez eu tendance à faire quelques écarts avec les restos et autres glaces, c’est le moment de refaire le plein de vitamines pour affronter l’automne ! Une bonne alimentation vous apportera l’énergie pour suivre le rythme de la rentrée et fera du bien à votre moral ! L’alimentation est votre allié principal pour affronter la déprime de la rentrée.
Profiter des bons côtés de la fin d’été
Même si les vacances sont finies, il nous reste encore quelques jours d’été ! Alors on en profite et on n’hésite pas à sortir, à manger en terrasse et profiter encore de son jardin ou balcon pour prendre un café. Chaque rayon de soleil compte !
On change la déco
Préparer son nid pour l’automne est aussi un bon moyen de surmonter le blues de la rentrée ! On se fait plaisir avec un plaid bien chaud, quelques coussins et pourquoi pas un tapis moelleux ! Rien de tel que de rafraîchir sa déco pour faire du bien au moral.
On organise un week-end
Oui les vacances sont terminées mes les week-ends, il y en a toute l’année ! Alors pourquoi ne pas s’organiser un week-end courant septembre ou octobre, si les finances sont serrées ? Accordez-vous une petite pause dans le rythme frénétique de la rentrée. Se projeter et préparer un week-end vous redonnera à coup sûr le sourire !